Gouvernement

Dossier d’immunisation contre la COVID-19

Date de publication: Mai 7, 2024
Partager cette page

 Toute personne ayant reçu un vaccin contre la COVID-19 à l’Île-du-Prince-Édouard peut accéder à l’attestation de sa vaccination en ligne ou demander une copie de son dossier de vaccination par l’intermédiaire du programme d’immunisation contre la COVID-19. Les dossiers d’immunisation comprennent la ou les dates de vaccination contre la COVID-19 et la nature du ou des vaccins reçus.

Chaque personne vaccinée contre la COVID-19 aura son propre dossier d’immunisation, y compris les enfants. Vous pouvez faire ajouter les vaccins que vous avez reçus à l’extérieur de l’Île à votre dossier d’immunisation personnel de l’Î.-P.-É.

Comment puis-je obtenir une attestation de ma vaccination contre la COVID-19?

Si vous avez fourni votre numéro de carte-santé de l’Î.-P.-É. lorsque vous vous êtes fait vacciner, vous pouvez accéder à votre dossier d’immunisation en ligne en tout temps à la page Attestation de vaccination contre la COVID-19.

Veuillez prévoir un délai de 24 à 48 heures après votre vaccination pour que l’information soit disponible pour vous en ligne.

Si vous n’avez pas fourni un numéro de carte-santé de l’Î.-P.-É. au moment de la vaccination ou si vous n’avez plus de carte-santé de l’Î.-P.-É., communiquez avec le programme d’immunisation contre la COVID-19 pour demander une copie de votre attestation à l’adresse vaxrecord@gov.pe.ca ou au 1-844-975-3303 (sans frais). Veuillez inclure votre nom au complet et un numéro de téléphone où l’on peut vous joindre pendant la journée.

Si vous n’avez pas accès à votre dossier d’immunisation en ligne, nous vous conseillons de conserver votre copie imprimée dans un endroit sûr pour une utilisation ultérieure.

Comment puis-je faire ajouter les informations relatives à mes vaccinations effectuées à l’extérieur de la province à mon dossier d’immunisation personnel de l’Î.-P.-É.?

Veuillez fournir l’attestation de votre vaccination contre la COVID-19 à l’extérieur de la province au Bureau du médecin hygiéniste en chef comme ceci :

Une fois votre document approuvé, il sera ajouté à votre dossier d’immunisation personnel de l’Île-du-Prince-Édouard.

De quoi ai-je besoin pour accéder à mon dossier d’immunisation en ligne?

Saisissez votre numéro de carte-santé de l’Î.-P.-É., votre prénom, votre nom de famille et votre date de naissance pour accéder à votre dossier d’immunisation personnel en ligne. L’information que vous saisissez doit correspondre aux dossiers de la Santé publique pour que l’information s’affiche.

Que faire s’il y a une erreur dans mon dossier d’immunisation?

Pour signaler une erreur ou pour demander une correction à vos renseignements sur la vaccination, veuillez envoyer un courriel à l’adresse vaxrecord@gov.pe.ca ou composer le 1-844-975-3303 (sans frais).

Qui peut voir les renseignements sur mes vaccins?

Les dossiers d’immunisation sont conservés dans un registre à accès contrôlé à l’Île-du-Prince-Édouard. Conformément au règlement sur l’immunisation de l’Î.-P.-É., seuls les fournisseurs de soins de santé, leur personnel de soutien administratif et les responsables de la santé publique peuvent consulter votre dossier de vaccination.

 

Renseignements généraux

Ministère de la Santé et du Mieux-être

Immeuble Shaw, 4e étage (nord)

105, rue Rochford

Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-6414

Télécopieur : 902-368-4121