Atteinte d’une consommation énergétique nette zéro : le gouvernement veut obtenir de la rétroaction et des idées novatrices de la part des Insulaires
Le gouvernement provincial demande aux Insulaires de soumettre leurs idées novatrices pour l’atteinte de l’objectif d’une consommation énergétique nette zéro d’ici 2030.
La consommation énergétique nette zéro est atteinte lorsque la quantité totale d’énergie utilisée équivaut environ à la quantité d’énergie renouvelable produite. Pour atteindre une consommation nette zéro, plusieurs facteurs devront être pris en considération, notamment : la conservation, l’efficacité, l’utilisation des terres, l’élimination du carbone et les sources d’énergie renouvelable.
« Nous devons bâtir sur les forces de l’Île-du-Prince-Édouard, tout en déterminant ce que nous pouvons améliorer et comment faire ces améliorations, a mentionné le premier ministre Dennis King. Notre intention est de prendre connaissance de solutions possibles imaginées par les Insulaires qui mèneront à l’élaboration d’un plan pour un avenir viable – c’est-à-dire le parcours de l’Île-du-Prince-Édouard pour l’atteinte d’une consommation énergétique nette zéro. »
L’atteinte d’une consommation énergétique nette zéro requiert la coopération des Insulaires – les groupes communautaires, les entreprises et tous les paliers du gouvernement.
Pour soumettre des idées et obtenir davantage d’information, on peut visiter le :
https://www.princeedwardisland.ca/en/information/transportation-infrast….
Information aux médias :
Jill Edwards
Agente principale des communications
Transports, Infrastructure et Énergie
jedwards@gov.pe.ca