Déclaration du premier ministre Dennis King concernant la Semaine de l’action bénévole 2021
Le premier ministre de l’Île-du-Prince-Édouard, Dennis King, a fait la déclaration suivante à l’occasion de la Semaine de l’action bénévole 2021 (du 18 au 24 avril) :
« Les bénévoles voient au-delà de leurs circonstances pour aider les autres. Ils offrent leur temps et leurs compétences pour faire notre province un endroit meilleur, et cela n’a pas changé durant la pandémie de COVID-19.
La Semaine de l’action bénévole est une occasion de célébrer la nature, le dévouement et l’altruisme des bénévoles – qui offrent d’innombrables heures de travail chaque année pour aider notre société à s’épanouir. Cette année le thème de la Semaine est « La valeur de chacun, la force du nombre ».
Au cours de la dernière année, nous avons vu des gens aider leur famille, leurs amis, leurs voisins et de purs étrangers; des gens se lever contre le racisme systémique; et des gens partager leurs idées sur les différentes façons de créer une société plus juste et équitable.
Nos organismes de bienfaisance et à but non lucratif ont besoin de l’appui de bénévoles dévoués. Nos hôpitaux, nos services d’incendie, nos centres communautaires, nos églises, nos centres sportifs et récréatifs, nos centres de services communautaires et bien d’autres organismes peuvent fonctionner grâce à leurs bénévoles.
Les bénévoles dans nos communautés enrichissent nos vies en donnant de leur temps, en faisant preuve de compassion et en faisant chaque jour quelque chose pour autrui.
À l’occasion de la Semaine nationale des bénévoles, j’encourage tous les Insulaires à remercier les bénévoles de leur communauté et à passer eux-mêmes à l’action afin de faire une différence dans la vie de quelqu’un. Donner de votre temps est le don le plus précieux et le plus significatif que vous pouvez faire. »
Information aux médias :
Adam Ross
Bureau du premier ministre
adamross@gov.pe.ca
Multimédia: