Nouvelles

Le premier ministre King reconnaît la Journée nationale des vétérans autochtones

Novembre 8, 2021
Partager cette page

 

Le premier ministre Dennis King a fait la déclaration suivante pour souligner la Journée nationale des vétérans autochtones :

« En cette Journée nationale des vétérans autochtones, comme tous les jours, nous pensons au courage et aux sacrifices incroyables des vétérans autochtones, et nous les commémorons. Nous nous souvenons de ceux qui ne sont jamais rentrés à la maison et de ceux dont la vie a changé pour toujours, y compris les familles et communautés, et nous leur rendons hommage.

Pendant les première et deuxième guerres mondiales, ainsi que la guerre de Corée, plus de 10 000 membres des Premières Nations, Métis et Inuits ont servi et combattu de façon désintéressée pour les droits et libertés qu’ils n’avaient pas encore à l’époque. La contribution importante des vétérans autochtones va bien au-delà de l’effort de guerre canadien, et englobe les efforts de maintien de la paix de notre pays de sorte à assurer la sécurité d’habitants du monde entier.

Les peuples autochtones ont toujours été prêts à se tenir debout et à se battre pour notre pays et pour la préservation de la paix et de la sécurité que nous méritons tous et toutes à juste titre. Ils font preuve d’un leadership, d’une bravoure et d’un engagement inestimables devant des conflits inimaginables.

Le 8 novembre, j’invite tous les Insulaires à prendre le temps d’honorer nos vétérans autochtones pour leur service passé et continu. Nous les remercions pour tout ce qu’ils font afin que nous, et tant de gens de par le monde, puissions vivre en paix.

Souvenons-nous. »

Médias :

Adam Ross

Bureau du premier ministre

adamross@gov.pe.ca

902-368-4400

Renseignements généraux

Bureau du premier minister

Immeuble Shaw, 5e étage (sud)

95, rue Rochford

C.P. 2000

Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-4400

Télécopieur : 902-368-4416