Construction d’un nouveau rond-point à Stratford en 2022
Un nouveau rond-point à deux voies sera construit sur la Transcanadienne à Stratford pour améliorer la connectivité et réduire les embouteillages auxquels sont confrontés les résidents.
Le projet comprendra un rond-point à deux voies et un terre-plein central en béton sur la Transcanadienne entre les chemins Stratford et Kinlock, une rue de jonction à la promenade MacKinnon, ainsi qu’un sentier de transport actif.
« Étant donné que la municipalité de Stratford et les environs continuent de se développer, notamment grâce aux projets de construction d’une nouvelle école secondaire à Stratford et d’un campus communautaire, il convient d’avoir des infrastructures modernes pour soutenir cette expansion, a déclaré le ministre des Transports et de l’Infrastructure, James Aylward. Ces améliorations du réseau routier représentent un investissement dans nos communautés et dans la sécurité de notre population. »
Ce projet découle du plan d’immobilisations quinquennal de 190 millions de dollars du gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard destiné à l’infrastructure des routes et des ponts et figurant dans le budget d’immobilisations de 2022-2023.
Le ministère des Transports et de l’Infrastructure organise une réunion publique virtuelle le mercredi 16 février à 18 h 30. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Information aux médias :
April Gallant
Ministère des Transports et de l’Infrastructure
aldgallant@gov.pe.ca