Déclaration du premier ministre Dennis King à l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre la poliomyélite
L’honorable Dennis King, premier ministre de l’Île-du-Prince-Édouard, a fait la déclaration suivante concernant la Journée mondiale de lutte contre la poliomyélite :
« La Journée mondiale de lutte contre la poliomyélite est une occasion de sensibiliser les gens à la lutte pour un monde sans polio. La poliomyélite est une maladie débilitante et potentiellement mortelle qui peut affecter le cerveau et la moelle épinière. Personne ne devrait avoir à souffrir de cette horrible maladie, surtout vu l’existence d’un remède simple.
Même si les cas de polio ont chuté de 99,9 % depuis 1988 et qu’on est sur le point d’éradiquer la maladie, nous devons nous engager à poursuivre ensemble, en tant qu’alliées et alliés, les efforts de vaccination des enfants contre la polio partout dans le monde.
Le Club Rotary joue un rôle énorme dans le succès de ces efforts, et j’aimerais féliciter les plus de 300 membres insulaires du Club Rotary pour leur commandite de projets de services afin de traiter de tels enjeux cruciaux dans leur communauté et à l’étranger.
Je suis fier de contribuer à sensibiliser les gens à cette maladie et de proclamer la Journée mondiale de lutte contre la poliomyélite à l’Île-du-Prince-Édouard. J’invite tous les Insulaires à se joindre à moi, et à Rotary International, dans la lutte pour un monde sans polio. »
Information aux médias :
Adam Ross
Cabinet du premier ministre
adamross@gov.pe.ca