La Semaine d’appréciation du personnel scolaire, du 12 au 16 février, vient reconnaître le rôle essentiel que joue le personnel du système d’éducation dans la vie des enfants.
« Je voudrais remercier tout le personnel scolaire pour son engagement à améliorer la vie des élèves insulaires, déclare Natalie Jameson, ministre de l’Éducation et de la Petite enfance. En créant un milieu accueillant et sécuritaire où apprendre, le personnel scolaire contribue à la réussite de nos jeunes. Je vous invite toutes et tous à montrer votre reconnaissance envers ce groupe de gens incroyablement dévoués, non seulement cette semaine, mais toute l’année. »
Plus de 4 000 personnes travaillent dans les 56 écoles publiques anglophones et six écoles francophones de l’Île.
« Le personnel scolaire a une incidence positive sur les élèves insulaires tous les jours. La chauffeuse d’autobus souriante, l’administration de l’école, le gentil concierge, les assistantes et assistants en éducation bienveillants, les enseignantes et enseignants et tant d’autres jouent un rôle énorme dans l’expérience vécue par les élèves à l’école, ajoute Dionne Tuplin, présidente de la PEI Home and School Federation. Il faut vraiment tout un village pour élever nos enfants. Merci pour votre travail acharné et votre dévouement. »
Information aux médias :
Katherine Drake
kmdrake@gov.pe.ca