Déclaration sur la vente directe d’alcool aux consommateurs
Aujourd’hui, l’honorable Jill Burridge a fait la déclaration suivante concernant l’engagement de l’Île-du-Prince-Édouard envers l’élimination des barrières commerciales liées à la vente directe d’alcool aux consommateurs au Canada :
« L’Île-du-Prince-Édouard est un membre engagé d’Équipe Canada et ce, depuis le premier jour. Lors de la dernière réunion du comité fédéral-provincial du commerce intérieur, il a été déclaré que l’Île-du-Prince-Édouard s’était engagée à éliminer les barrières commerciales interprovinciales pour la vente d’alcool. Nous avions demandé du temps pour discuter avec les parties prenantes.
Mais, soyons clairs, je m’engage pleinement à travailler avec la ministre Compton pour supprimer ces barrières, tout comme le font les autres provinces et territoires. Cet après-midi, nous avons fait savoir au comité que nous apportons ces changements pour le bien de notre pays en ces temps incertains. »
Note de la rédaction : L’Île-du-Prince-Édouard dispose d’une option de vente directe aux consommateurs, ce qui signifie que les producteurs d’alcool peuvent envoyer leurs produits directement aux consommateurs.
Information aux médias :
Janice Fogarty
Ministère des Finances
jefogarty@gov.pe.ca