Fin de l’admissibilité des Tesla à la remise provinciale pour véhicules électriques
À compter du 25 mars 2025, les véhicules de marque Tesla ne seront plus admissibles à une remise dans le cadre du programme provincial d’incitatif pour véhicules électriques.
« Nous devons cibler notre financement lié à la carboneutralité sur ce qui importe le plus aux yeux des Insulaires, explique Gilles Arsenault, ministre de l’Environnement, de l’Énergie et de l’Action climatique. J’invite toute personne prévoyant l’acquisition d’un véhicule électrique à envisager de l’acheter auprès d’un concessionnaire ayant une présence ici, à l’Île ou dans les Maritimes. »
Ce changement s’applique aux achats effectués à compter du 25 mars 2025. Les achats antérieurs seront traités selon le processus régulier d’octroi des remises.
L’incitatif à l’achat d’un véhicule électrique et à la recharge totalise 5 750 $ pour tous les autres véhicules électriques, et 3 250 $ pour les véhicules hybrides rechargeables. Vous trouverez les règles et les critères d’admissibilité connexes sur la page « Incitatif pour véhicules électriques ».
Information aux médias :
Katie Cudmore
Ministère de l’Environnement, de l’Énergie et de l’Action climatique
katiecudmore@gov.pe.ca