Camps d’été pour enfants au village historique d’Orwell Corner

Le Musée et la Fondation du patrimoine de l’Î.-P.-É. invite les jeunes Insulaires à faire un voyage dans le passé de l’Île-du-Prince-Édouard en prenant part aux camps d’été offerts au village historique d’Orwell Corner.
Le programme de jour sera proposé en semaine, du 7 juillet au 29 août. Les enfants de 6 à 10 ans auront l’occasion de découvrir la vie au début des années 1900 en se retroussant les manches pour baratter du beurre, fabriquer de la crème glacée, s’essayer à la forge et s’occuper des animaux de la ferme. On leur présentera aussi divers métiers traditionnels, notamment la fabrication de cordes.
« Nous sommes ravis de pouvoir transmettre un brin de magie historique et de donner aux enfants un aperçu du passé rural de la province, de dire Matthew McRae, directeur général du Musée et de la Fondation du patrimoine de l’Î.-P.-É. Nous avons espoir que ces camps de jour deviendront une belle tradition estivale à Orwell Corner. »
Les camps proposeront également des jeux à l’ancienne et des promenades pittoresques en chariot tiré par des chevaux dans le village historique.
Il est maintenant possible de s’inscrire en ligne pour les camps d’été à Orwell Corner. On s’attend à ce que les places se remplissent rapidement.
D’autres renseignements sur le village historique d’Orwell Corner sont présentés sur le site Web du Musée et de la Fondation du patrimoine de l’Î.-P.-É.
Information aux médias :
Jimena Aristizabal
Musée et Fondation du patrimoine de l’Î.-P.-É.
jaristizabal@gov.pe.ca