Your patient rights and responsibilities
Patients are encouraged to be partners in their health care. It is important to understand your rights and responsibilities.
Patients are encouraged to be partners in their health care. It is important to understand your rights and responsibilities.
Le programme d’intervention-pivot pour les enfants de l’Î.-P.-É. ayant des besoins complexes permet d’aider ces enfants et leurs familles à trouver des services qui répondent aux besoins médicaux et non médicaux de l’enfant. L’intervenante-pivot ne peut pas fournir de soins médicaux. Toutefois, elle pourrait être en mesure d’aider à répondre aux besoins médicaux et non médicaux par l’intermédiaire de soutien, d’éducation, de défense des droits et d’orientation vers des programmes et des services. Mon enfant se qualifie-t-il pour le programme? Pour obtenir des services d’intervention-pivot, les...
Le comité d’éthique de la recherche (CER) de l’Î.-P.-É. veille au respect des droits, à la sécurité et au bien-être des participants de toute recherche sur l’humain impliquant Santé Î.-P.-É. et le ministère de la Santé et du Mieux-être ainsi que leurs patients, leurs employés...
Le Prix d’excellence en leadership pour la qualité et la sécurité sert à reconnaître et à célébrer les membres du personnel qui apportent des changements positifs et durables dans le système de santé. Par l’entremise du programme de prix, le conseil d’administration de Santé Î.-P...
Si vous souhaitez contribuer à l’amélioration de la qualité des soins de santé à l’Île tout en aidant les fournisseurs de soins, pourquoi ne pas devenir partenaire représentant les patients et les familles? Que sont les partenaires représentant les patients et les familles? Les partenaires représentant les patients et les familles contribuent de nombreuses façons au sein de Santé Î.-P.-É. Ils peuvent participer à des groupes consultatifs, contribuer à l’élaboration ou à l’examen de documents d’information, participer à des projets d’amélioration de la qualité à court terme, contribuer à des...
L’expérience des patients est un élément important de la qualité des soins obtenus. Elle peut comprendre, par exemple, la communication des patients avec les prestataires de soins de santé, leur capacité à obtenir un rendez-vous en temps voulu et l’obtention d’information sur...