Ajustement du tarif journalier maximal dans les foyers de soins de longue durée publics pour assurer l’équité dans le secteur
À compter du 1er septembre 2025, le tarif quotidien d’hébergement dans les foyers de soins de longue durée publics de l’Île-du-Prince-Édouard passera de 114,67 $ à 116,96 $.
Lorsque les tarifs augmentent dans les foyers de soins de longue durée privés, le gouvernement ajuste le tarif d’hébergement pour les résidents des établissements publics. Cette mesure garantit l’équité dans l’ensemble du secteur tout en contribuant à couvrir la hausse des coûts des biens et des services.
“Cet ajustement tarifaire reflète l’augmentation des coûts opérationnels, notamment ceux liés à l’alimentation, au personnel et aux services publics. En reconnaissant les répercussions que cela peut avoir sur les résidents et leurs familles. ”
— Andrew MacDougall, directeur général de la Santé communautaire et des Soins aux aînés
Environ 85 % des résidents bénéficient du Programme de subventions pour les soins de longue durée et ne seront pas touchés par la modification tarifaire. Les personnes concernées par l’augmentation ont déjà été contactées.
Information aux médias :
Stephanie Kelly
Agente principale des communications
Santé Î.-P.-É.
stephaniekelly@ihis.org