Avis aux visiteurs : précautions en vigueur dans plusieurs établissements de santé
On demande aux visiteurs de prendre des précautions par considération pour la grippe qui touche des patients à l’hôpital Queen Elizabeth et au foyer Sherwood, ainsi que pour les symptômes gastro-intestinaux constatés chez plusieurs personnes au foyer Beach Grove.
Dès maintenant et jusqu’à nouvel ordre, l’hôpital Queen Elizabeth limite les visites à l’unité 8, soit l’unité de médecine générale et de soins actifs pour les victimes d’AVC, à un maximum de deux visiteurs et d’une heure à la fois.
Les foyers Sherwood et Beach Grove demandent aux visiteurs qui ne sentent pas bien de rester à la maison pour éviter de propager toute maladie dans les deux établissements.
« Le personnel a augmenté les mesures de contrôle des infections et prend des précautions supplémentaires dans le cas des patients qui présentent des symptômes de la grippe ou d’une infection gastro-intestinale, a affirmé Tara Ferguson, superviseure provinciale de la prévention et du contrôle des infections. Les précautions concernant les visiteurs ont été mises en place à compter d’aujourd’hui afin d’assurer la sécurité des patients et de la santé publique. »
Il est très important que tous ceux et celles ayant affaire à l’hôpital et aux autres établissements de soins de longue durée se lavent les mains avant d’entrer dans la chambre d’un patient ou dans une unité et après en être sortis, ainsi qu’à leur arrivée à l’établissement et à leur départ. Des postes de désinfection des mains se trouvent un peu partout dans chaque établissement.
La situation sera réévaluée lundi matin au fur et à mesure que l’on obtiendra plus d’information. Une mise à jour sera fournie à ce moment-là.
Santé Î.-P.-É. rappelle aux Insulaires qu’il n’est pas trop tard pour se faire vacciner contre la grippe. Le vaccin antigrippal est le meilleur moyen d’éviter d’attraper la grippe. Les Insulaires peuvent fixer un rendez-vous pour recevoir le vaccin antigrippal en téléphonant aux Services infirmiers de santé publique à 1-855-354-4358. Des médecins de famille et des pharmacies locales offrent également le vaccin. Il est préférable de téléphoner à l’avance et de prendre rendez-vous, au besoin.
Information aux médias :
Amanda Hamel
Agente principale des communications
Santé Î.-P.-É.
902-368-6135
ajhamel@gov.pe.ca