Aujourd’hui est la Journée du 211 qui reconnaît l’aide gratuite et confidentielle offerte aux gens 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, tous les jours de l’année.
Le système du 211 fournit un point d’entrée unique aux Insulaires pour accéder aux soutiens et aux services dans leurs communautés. Lorsque quelqu’un compose le 211, cette personne joint un navigateur de ressources communautaires qui l’aidera à trouver rapidement et facilement ce dont elle a besoin. Le service du 211 de l’Î.-P.-É. est disponible par téléphone et en ligne, ainsi que par textos et par courriel.
« En tant que communauté, nous devons travailler ensemble pour veiller à ce que tous les Insulaires aient accès aux ressources dont ils ont besoin pour vivre, travailler et s’épanouir. Il existe de nombreux services gouvernementaux et soutiens communautaires disponibles, mais parfois les gens ont de la difficulté à les trouver. Le 211 élimine la paperasserie et fait tomber les barrières, de sorte que si quelqu’un a besoin de soutien, il peut contacter le 211 pour obtenir de l’aide afin de trouver le programme ou le service qui répond à ses besoins », a déclaré le ministre du Développement social et du Logement, Brad Trivers.
En 2021, le 211 de l’Î.-P.-É. a répondu à 97 781 demandes d’information à propos d’éléments comme les soutiens liés à la COVID-19, le logement, la nourriture, les soutiens en santé mentale et l’aide financière.
« Le 211 de l’Î.-P.-É. est devenu une précieuse ressource pour les Insulaires qui tentent de joindre les services dont ils ont besoin pour réussir, a indiqué Andrea MacDonald, directrice générale de Centraide Î.-P.-É. Le service aide les Insulaires à accéder aux programmes et aux services dont ils ont besoin dans leurs communautés. »
Tous les Insulaires, les entreprises et les organisations locales sont encouragés à célébrer la Journée du 211 le 11 février et à contribuer à la sensibilisation au service du 211. On peut avoir accès au 211 à tout moment, jour et nuit, en composant ou en textant le 211 ou en envoyant un courriel à l’adresse help@pe.211.ca.
Pour plus de renseignements, visitez 211PEI.
Information aux médias :
Autumn Tremere
agtremere@gov.pe.ca