Le Centre de soins d’urgence collaboratifs de l’hôpital Western restera fermé jusqu’au moins la fin octobre ; un examen du service est en cours
Le Centre de soins d’urgence collaboratifs (CEC) de l’hôpital Western restera fermé au moins jusqu’à la fin du mois d’octobre 2022 en raison de problèmes de dotation en personnel, avec une possibilité que la fermeture se prolonge en novembre si les problèmes persistent.
Cette fermeture n’affecte pas le service d’urgence. Ce service sera ouvert de 8 h à 20 h tous les jours.
Pendant la fermeture, il y aura un examen du modèle actuel du CEC, qui est en place depuis 2013.
« Les difficultés de dotation en personnel au CEC de l’hôpital Western nécessitent un examen complet afin de déterminer une voie vers des soins durables et efficaces pour les gens de la région », a déclaré le Dr Michael Gardam, directeur général de Santé Î.-P.-É. « Cet examen est la première étape vers l’amélioration des services d’urgence actifs à Prince-Ouest. Pour être clair, il s’agit de fournir de meilleurs services et les bons services, et non de chercher des moyens de stopper des programmes. »
Cet examen permettra de cerner les domaines à améliorer et aidera à déterminer la meilleure utilisation des ressources pour fournir des services d’urgence actifs à Prince-Ouest. Il comprendra trois volets interdépendants qui permettront de formuler des recommandations :
- Examen des données administratives et cliniques ;
- Participation du personnel et des médecins, de la direction, des responsables et des partenaires ;
- Analyse documentaire et analyse des réalités ailleurs.
Les observations découlant de cet examen éclaireront la planification future, qui comprendra la participation du personnel, des communautés et des membres du public de la région.
Information aux médias :
Everton McLean
Agent principal de communications
Santé Î. P. É.
902-213-1507
emclean@gov.pe.ca