Cinq entreprises de l’Île reçoivent des fonds de démarrage
De plus en plus d’entreprises de l’Île transforment leurs idées en réalité grâce au Fonds de démarrage d’Innovation Î.-P.-É.
Donnie Arsenault, fondateur de Grayson PS, et quatre autres entrepreneurs contribuent à l’innovation dans les secteurs économiques clés de l’Île-du-Prince-Édouard, comme la construction, l’agriculture, la pêche et le tourisme.
« En raison du boum actuel en construction partout à l’Île, le besoin de réaliser rapidement les projets de construction n’a jamais été aussi grand. Le Grayson PS est un poste de travail novateur et portable qui aidera les gens de métier à être plus organisés et efficaces. Avec le soutien du gouvernement, nous pourrons faire en sorte que notre produit soit présent sur davantage de chantiers à travers l’Île-du-Prince-Édouard, au Canada et ailleurs », a déclaré Donnie Arsenault.
Chaque bénéficiaire reçoit jusqu’à 25 000 $ pour développer et commercialiser son innovation. Les quatre autres bénéficiaires les plus récents sont:
- AgronomAI
- Onda
- PortCon
- TAgIQ
« En ces temps tumultueux, les Insulaires se dépassent pour proposer des solutions novatrices et pratiques afin de renforcer nos secteurs économiques clés avec l’aide de capital de démarrage offert par le gouvernement fédéral », a déclaré Darlene Compton, ministre du Développement économique, de l’Innovation et du Commerce. « Il existe de nombreuses bonnes idées, et nous continuerons à soutenir les personnes qui innovent et les chefs d’entreprise de l’Île afin qu’ils et qu’elles puissent commercialiser leurs produits et services. »
Les demandes pour la prochaine ronde de financement du Fonds de démarrage sont acceptées jusqu’au 12 mai 2025.
En savoir plus sur Innovation Î.-P.-É. et le Fonds de démarrage.
Information aux médias :
Vicki Tse
Ministère du Développement économique, de l’Innovation et du Commerce
Vickitse@gov.pe.ca
Fiche d’information :
PortCon – Ron Keefe, Mike Cochrane
PortCon est une plateforme Web révolutionnaire qui rationalise la planification des itinéraires de croisière et les activités portuaires, en fournissant une planification en temps réel, une gestion des postes d’amarrage et des outils interactifs pour une coordination aisée entre les ports et les croisiéristes. Conçue pour améliorer l’efficacité et l’adaptabilité, PortCon élimine les inefficacités courantes, offrant une solution complète pour l’industrie mondiale des croisières.
TagIQ – Mark Hemphill
TagIQ comble le fossé entre le réel et le numérique en transformant des objets du quotidien en points de contact interactifs, alimentés par l’IA, qui offrent des expériences utilisateur dynamiques et personnalisées.
Onda – Jordan Poley
L’équipe des technologies de laboratoire d’Onda développe un pipeline pour des solution de diagnostic sur place rapides et abordables pour le domaine de l’aquaculture.
Bellevue Construction Ltd/Grayson PS – Donnie Arsenault
Le Grayson PS est un poste de travail portable qui peut rapidement être fixé à une charpente sur un chantier de construction, permettant aux maîtres d’œuvre de facilement regarder leurs plans et les garder à portée de main dans un endroit sûr.
AgronomAI – Chad Mooney
AgronomAI se consacre à révolutionner l’agriculture par l’innovation, la durabilité et la précision, positionnant l’Île-du-Prince-Édouard comme un leader mondial des pratiques agricoles modernes, tout en travaillant à décentraliser les capacités vers tous les agriculteurs et agricultrices intéressés de l’Île-du-Prince-Édouard et des Maritimes.