Clinique de dépistage de la COVID-19 : nouvel horaire réduit
Les sites de dépistage de la COVID-19 de Santé Î.-P.-É. fonctionneront dorénavant selon un nouvel horaire réduit. Le nouvel horaire reflète la diminution de la demande de tests.
Voici le nouvel horaire :
O’Leary – 14, promenade MacKinnon (Centre de santé d’O’Leary) :
- Mardi et jeudi de 8 h à midi
Montague – chemin 14 Rosedale :
- Lundi et jeudi de 8 h à midi
Slemon Park – 40, boulevard Aerospace :
- Lundi, mercredi et vendredi de 8 h à midi
Charlottetown – 64, rue Park :
- Lundi, mercredi et vendredi de 8 h à midi
Prenez rendez-vous pour subir un test de dépistage de la COVID-19 dans n’importe quelle clinique de dépistage de Santé Î.-P.-É. en passant par Skip the Waiting Room (lien en anglais) ou en téléphonant au 1-844-975-3303 du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h.
Après avoir obtenu un résultat positif au test de dépistage de la COVID-19 (à domicile ou dans un centre de dépistage), les Insulaires admissibles sont invités à s’adresser à leur fournisseur de soins de santé (médecin de famille, infirmière praticienne ou pharmacien) pour qu’on évalue la possibilité de leur offrir du Paxlovid. Les personnes qui n’ont pas de fournisseur de soins primaires ou qui n’arrivent pas à le contacter peuvent composer le 811 pour qu’on évalue leur situation et qu’on les inscrive au programme de recommandation de Paxlovid.
Le Paxlovid est offert aux personnes âgées de 50 ans et plus, peu importe leur statut vaccinal, ou aux personnes âgées de 18 ans et plus qui sont immunodéprimées ou qui ont des problèmes de santé sous-jacents. Le Paxlovid est plus efficace au début de la maladie et doit être administré dans les cinq jours suivant l’apparition des symptômes de COVID-19.
On peut se procurer gratuitement des tests antigéniques de dépistage de la COVID-19 à plusieurs endroits dans la province, notamment dans les pharmacies, les centres Accès Î.-P.-É., les bibliothèques publiques, les centres d’information et de destination touristiques provinciaux et les écoles du système scolaire public. Les tests antigéniques rapides sont moins exacts que les tests PCR or moléculaires. Si un test antigénique est négatif, il faut continuer à surveiller les symptômes et refaire le test après 48 heures. Même si une personne obtient un résultat négatif, elle peut aider à protéger les autres en restant à la maison lorsqu’elle ne se sent pas bien.
Information aux médias :
Dave Atkinson
Agent principal des communications
Santé Î. P. É.
902-213-5936
datkinson@ihis.org