COVID-19 à l’Î.-P.-É. : les sites de dépistage à Charlottetown et à Souris sont achalandés; mise à jour concernant le dépistage avant un voyage aux États-Unis
Santé Î.-P.-É. avise le public que les cliniques de dépistage de la COVID-19 à Souris et à Charlottetown connaissent un volume de visiteurs très élevé et qu’il faut s’attendre des temps d’attente supérieurs à la normale.
Les gens peuvent s’attendre à attendre jusqu’à deux ou trois heures pour se faire tester. Le personnel s’efforce de tester le plus grand nombre de personnes le plus rapidement possible, et le public est donc prié de faire preuve de patience.
DÉPISTAGE POUR LES DÉPLACEMENTS AÉRIENS VERS LES ÉTATS-UNIS
Depuis la semaine dernière, les personnes entrant aux États-Unis par voie aérienne doivent avoir obtenu un résultat négatif au test de dépistage de la COVID-19 dans les 24 heures précédant leur entrée.
Santé Î.-P.-É. n’est pas en mesure de fournir des résultats officiels dans un délai de 24 heures.
Toute personne qui prévoit un voyage aux États-Unis par avion est encouragée à prendre des arrangements pour obtenir un test de dépistage dans l’aéroport international de son vol de correspondance.
Des tests rapides offerts par des fournisseurs privés sont disponibles à l’aéroport international Pearson de Toronto et à l’aéroport international Montréal-Trudeau, ainsi qu’à la plupart des autres aéroports internationaux.
Les cliniques de Santé Î.-P.-É. offrent encore des tests de dépistage pour les voyages qui permettent un délai d’au moins 72 heures entre le résultat et le voyage.
Tous les détails sont offerts sur le site Web du dépistage de la COVID-19.
Information aux médias :
Everton McLean
Communications, Santé Î.-P.-É.
emclean@gov.pe.ca
902-213-1507