Déclaration de Barb Ramsay sur la Semaine nationale de l’accessibilité
Aujourd’hui, Barb Ramsay, ministre du Développement social et des Aînés, a fait la déclaration suivante afin de souligner la Semaine nationale de l’accessibilité :
« La Semaine nationale de l’accessibilité est une occasion de célébrer les Insulaires ayant une incapacité et de sensibiliser les gens à l’absolue nécessité de l’accessibilité et de l’inclusion pour toutes et tous dans nos communautés et milieux de travail.
Cette année, le thème de la Semaine nationale de l’accessibilité est “Éliminons les obstacles ensemble : Ouvrons la voie vers un avenir inclusif”. Il met en lumière l’importance de travailler ensemble pour bâtir un Canada plus juste et plus inclusif. Unissons nos forces pour éliminer les obstacles et répondre aux besoins des personnes ayant une incapacité, en défendant leurs intérêts.
Lorsque nous offrons aux personnes ayant une incapacité les mêmes chances de contribuer pleinement aux communautés et aux milieux de travail, nous créons une société prospère et un avenir meilleur pour toutes et tous. Ici, à l’Île, nous veillons sans relâche à ce que les personnes ayant une incapacité et une mobilité réduite bénéficient du soutien nécessaire à une pleine participation à la société et en milieu de travail.Plus de 2 700 Insulaires reçoivent des services par l’intermédiaire du Programme d’accessibilité de mon ministère. Chaque année, nous versons également plus de 20 millions de dollars en financement à l’appui des initiatives et services de 21 organismes communautaires, ce qui comprend des services de soutien direct aux personnes ayant une incapacité, de l’aide au transport et des activités de défense des droits et intérêts.
Pour souligner la Semaine nationale de l’accessibilité, du 25 au 31 mai 2025, mon ministère participe au financement de l’Expo sur l’accès communautaire et l’inclusion, organisée par ResourceAbilities le samedi 31 mai 2025, de 10 h à 14 h, à l’hôtel de ville de Stratford.
Ce soutien, entre autres, aide les Insulaires ayant une incapacité à avoir une vie plus épanouissante. Mais plus important encore, il contribue à leur procurer un sentiment d’autonomie et d’importance.
Célébrons les Insulaires ayant une incapacité et leur précieuse contribution à notre province. »
Information aux médias :
Andrew Sprague
Ministère du Développement social et des Aînés
asgsprague@gov.pe.ca