Déclaration concernant le décès de Joe Van Den Bremt
Le ministre des Pêches et des Communautés, Jamie Fox, a fait la déclaration suivante concernant le décès de Joe Van Den Bremt :
« Au nom de la province de l’Île-du-Prince-Édouard, je tiens à offrir mes condoléances à la famille et aux amis de Joe Van Den Bremt.
Joe était un pionnier de l’industrie mytilicole à l’Île-du-Prince-Édouard. Si le gouvernement a pu constater le potentiel de l’industrie mytilicole pour la province, c’est bien grâce au travail de Joe, qui a été le premier producteur à tenter de cultiver des moules dans les eaux de l’Île.
Joe a travaillé avec le gouvernement provincial pour expérimenter différentes méthodes de culture des moules et a établi des fermes dans les rivières Boughton et Cardigan.
Grâce à sa persévérance et à sa vision, des milliers d’Insulaires travaillent dans le secteur de l’aquaculture chaque année, et notre province a acquis une renommée mondiale pour l’excellence de ses moules d’élevage.
Nous nous souviendrons de Joe non seulement comme un pionnier de l’industrie, mais aussi comme un homme de famille. J’offre mes sympathies à sa famille et à ses proches au Canada, aux États-Unis et en Belgique pour cette grande perte.
Sa présence dans la communauté insulaire nous manquera énormément. »
Information aux médias :
Ron Ryder
Ministère des Pêches et des Communautés
902-314-6367
rrryder@gov.pe.ca