Déclaration du premier ministre Dennis King à l’occasion de la Journée internationale des femmes
L’honorable Dennis King, premier ministre de l’Île-du-Prince-Édouard, a fait la déclaration suivante concernant la Journée internationale des femmes.
« Le 8 mars 2024, à l’occasion de la Journée internationale des femmes, nous soulignons les réalisations des femmes, remettons en question les préjugés et plaidons en faveur de l’égalité des sexes.
Notre province compte de formidables leaders issues de divers milieux. En rejetant le statu quo, ces pionnières ouvrent la voie à l’ensemble des femmes et des filles.
En jetant un regard sur la dernière année, nous reconnaissons les défis uniques auxquels sont confrontées les femmes, en particulier celles qui font partie de communautés marginalisées. C’est pourquoi il est essentiel de poursuivre les efforts visant à éliminer les obstacles et à permettre à toutes les femmes de s’épanouir et de contribuer à la société.
J’encourage donc toute la population de l’Île à célébrer les voix et les contributions diversifiées des femmes – d’hier, d’aujourd’hui et de demain – dans nos vies en publiant sur les médias sociaux avec le mot-clic #IWDPEI. »
Information aux médias :
Emily Blue
Bureau du premier ministre
emilyblue@gov.pe.ca