Déclaration du premier ministre Dennis King à l’occasion de la Journée internationale de la fille
L’honorable Dennis King, premier ministre de l’Île-du-Prince-Édouard, a fait la déclaration suivante à l’occasion de la Journée internationale de la fille :
« La Journée internationale de la fille est l’occasion de reconnaître les droits des filles, de célébrer leur potentiel et de reconnaître les défis et les risques auxquels elles sont confrontées dans le monde entier. Les filles sont intelligentes, puissantes, capables et, lorsqu’elles reçoivent le soutien et les opportunités dont elles ont besoin et qu’elles méritent, elles ont un potentiel illimité.
Cette journée s’inscrit dans le cadre du Mois de l’histoire des femmes. N’oublions pas que les mesures que nous prenons en faveur de l’égalité des genres, de l’élimination de la violence fondée sur le genre et de la promotion des droits de la personne pour les femmes ont une incidence sur l’avenir des filles.
En tant que province, donnons l’exemple et renforçons l’autonomie des filles dans nos communautés. Éduquons-nous et éduquons autrui pour éliminer les barrières, les préjugés et les stéréotypes qui entourent le rôle que jouent les filles dans notre société, et créons une île où elles peuvent s’épanouir. »
Information aux médias :
Adam Ross
Cabinet du premier ministre
adamross@gov.pe.ca