Déclaration du premier ministre Dennis King concernant le décès de l’ancien député provincial Eric Hammill
L’honorable Dennis King, premier ministre de l’Île-du-Prince-Édouard, a fait la déclaration suivante concernant le décès de l’ancien député provincial Eric Hammill :
« La vie d’Eric Hammill était ancrée dans la famille, l’agriculture et le développement communautaire, en plus de son passage remarqué comme député provincial et ministre.
Eric, sa défunte femme, Helen, et leurs fils, Robert et Preston, ont exploité pendant des décennies leur ferme mixte familiale, où ils cultivaient la pomme de terre et élevaient du bétail. Pendant de nombreuses années, Eric a été secrétaire-directeur de la Fédération de l’agriculture, où il a contribué à la promotion du Programme de distribution de lait dans les écoles, des marchés agricoles communautaires, des programmes de santé et sécurité à la ferme ainsi que de l’agriculture dans le système scolaire. Eric a également été un leader actif au sein du mouvement des 4-H à l’Île-du-Prince-Édouard pendant plus d’un quart de siècle. En 2000, on a reconnu le leadership dont Eric a fait montre toute sa vie dans le secteur de l’agriculture à l’Île en l’intronisant au Temple de la renommée agricole de l’Atlantique.
Eric a été élu député provincial de Borden-Kinkora en 1996, puis réélu en 2000. Il a été ministre de l’Agriculture et des Forêts sous le gouvernement du premier ministre Pat Binns et a participé au lancement de programmes de promotion de la diversification des cultures, de développement du secteur bovin et de revitalisation de l’industrie des courses attelées.
Eric était un vrai gentleman, tenu en haute estime par ses collègues. Son métier d’agriculteur et les nombreuses fonctions qu’il a assumées au service de sa communauté tout le long de sa vie étaient une source de fierté pour lui. Toutes mes condoléances aux enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants d’Eric. »
Information aux médias :
Adam Ross
Cabinet du premier ministre
adamross@gov.pe.ca