Nouvelles

La déclaration suivante est publiée au nom du premier ministre Wade MacLauchlan :

Octobre 18, 2016
Partager cette page

Dans la foulée de la publication du rapport de vérification spéciale de la vérificatrice générale, notre gouvernement s’est engagé à prendre rapidement les décisions qui s’imposent à la lumière du rapport et de ses recommandations. Notre gouvernement a déjà pris des mesures pour renforcer la transparence et maintient son engagement à cet égard.

Dans son rapport, la vérificatrice générale souligne qu’elle ne peut pas accéder au dossier juridique de McInnes Cooper pour cette initiative, la firme invoquant le secret professionnel.

Afin de maintenir la confiance de la population, j’ai écrit aujourd’hui au chef de la Première nation Abegweit, Brian Francis, et à la chef de la Première nation de Lennox Island, Matilda Ramjattan, pour leur proposer que la Mi’kmaq Confederacy of PEI envisage de renoncer au droit au secret professionnel de sorte à permettre à la vérificatrice générale d’accéder aux renseignements pertinents, sous réserve de toute disposition de non-divulgation applicable.

Je remercie les chefs de considérer cette demande alors que nous poursuivons notre collaboration en vue de donner aux Insulaires un bon gouvernement.

Information :

Mary Moszynski

Directrice des communications par intérim

Bureau du premier ministre

902-368-4400

mamoszynski@gov.pe.ca

Renseignements généraux

Bureau du premier minister

Immeuble Shaw, 5e étage (sud)

95, rue Rochford

C.P. 2000

Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-4400

Télécopieur : 902-368-4416