Des installations communautaires recevront du financement pour effectuer des réparations
Deux nouveaux projets recevront du financement dans le cadre du programme provincial de 2,5 millions de dollars pour la revitalisation des collectivités.
- La société historique de York Point recevra 3 570 $ pour aider à couvrir la somme de 7 141 $ qu’il en coûtera pour remplacer les bardeaux du toit du centre communautaire de York Point.
- Le Winsloe Lions Club recevra 14 621 $ pour aider à couvrir la somme de
29 243 $ qu’il en coûtera pour le remplacement du toit, le raccordement du service d’eau et l’achat d’un défibrillateur externe automatisé (DEA).
Les commanditaires du projet fourniront le reste du financement.
« La réalisation de ces projets permettra à ces organismes d’améliorer les services offerts à leurs communautés respectives, a déclaré le ministre du Développement rural et régional, Pat Murphy. L’Île-du-Prince-Édouard, surnommée l’île au cœur vaillant, est nommée ainsi puisque le gouvernement et les communautés travaillent ensemble pour réaliser des projets. Notre gouvernement est heureux d’appuyer ces initiatives. »
Le centre communautaire de York Point compte parmi les lieux historiques du Canada. On y organise des danses, des cours de peinture et de yoga, des spectacles dans le cadre du Festival des petites salles, des réunions, des banquets et bien plus encore.
Le Winsloe Lions Club appuie de nombreuses équipes sportives communautaires, organise et reçoit des événements dans la région et, au cours de deux dernières années, a donné plus de 30 000 $ à divers groupes, particuliers et familles, y compris l’hôpital Queen Elizabeth.
Information aux médias :
Wayne MacKinnon
wemackinnon@gov.pe.ca