Nouvelles

Deux fondateurs d’entreprise chevronnés deviennent les mentors d’une jeune apprentie

Novembre 1, 2016
Partager cette page

En tant qu’apprentie outilleuse-ajusteuse, Samantha Petrie a la chance de recevoir les conseils de deux personnes qui connaissent le métier à fond : Brian Turner et John Geshke, fondateurs de Precision G&T Engineering.

Cumulant environ 60 ans d’expérience, Brian Turner et John Geshke constituent une excellente option pour aider la diplômée du Holland College à aiguiser ses compétences et à obtenir une formation en milieu de travail. Selon Samantha Petrie, c’est grâce au Programme de mentorat des diplômés de Compétences Î.-P.- É. qu’elle a la possibilité de vivre cette expérience.

« Le programme s’est avéré bénéfique à bien des égards, particulièrement pour une femme cherchant à intégrer le secteur des métiers, a souligné madame Petrie. Il constitue pour les employeurs une incitation supplémentaire à employer et à former des gens qui poursuivent leur cheminement vers une carrière prometteuse à l’Île-du-Prince-Édouard – dans mon cas, à titre de machiniste de précision du programme Sceau rouge. »

Madame Petrie a l’occasion de vivre une expérience de travail pratique aux côtés de machinistes de précision expérimentés pour apprendre à fabriquer des outils, des montages et des pièces mécaniques de haute précision. Faisant pignon sur rue à Rollo Bay, Precision G&T Engineering fait affaire dans le Canada atlantique en fournissant pièces et services aux industries de l’agriculture, de la maintenance des aéronefs, de la construction navale, de la pêche commerciale et des éoliennes.

« Nous sommes heureux de participer à un programme qui permet à notre entreprise d’embaucher quelqu’un qui a la formation requise et d’ainsi être mieux placée pour atteindre ses objectifs, de dire monsieur Geshke. Nous sommes réjouis d’accueillir Samantha au sein de notre équipe! »

« En cette Semaine nationale des métiers spécialisés et de la technologie, il est enthousiasmant d’apprendre qu’une autre jeune apprentie est en train d’acquérir une expérience pratique dans son domaine d’études, d’ajouter le ministre de la Main-d’œuvre et des Études supérieures, Richard Brown. C’est un autre exemple de réussite découlant des débouchés intéressants qui continuent de se multiplier à l’Île-du-Prince-Édouard. »

À ce jour en 2016-2017, le Programme de mentorat des diplômés a aidé plus de 235 jeunes Insulaires à renforcer leurs compétences et à acquérir une expérience professionnelle dans leur domaine d’études tout en entamant la transition vers le marché du travail. Environ 220 employeurs offrent des expériences de mentorat à de récents diplômés. Le Programme de mentorat des diplômés est financé en tout ou en partie dans le cadre d’ententes sur le marché du travail entre le Canada et l’Île-du-Prince-Édouard.  

On peut se renseigner davantage sur le Programme de mentorat des diplômés en ligne à www.skillspei.com.

Information aux médias :

Sheila Kerry

Agente principale des communications

Main-d’œuvre et Études supérieures

902-620-3688

slkerry@gov.pe.ca

Renseignements généraux

Ministère de la Main-d’œuvre, des Études supérieures et de la Population

Immeuble Shaw, 5ème étage (nord)

105, rue Rochford

C.P. 2000

Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-4250

Télécopieur : 902-368-4242