Nouvelles

Du financement provincial pour soutenir les camps et les activités destinés aux Insulaires handicapés

Août 1, 2025
Partager cette page

Les Insulaires ayant des besoins complexes profitent d’un été riche en rencontres, en apprentissages et en divertissements grâce aux programmes inclusifs du Camp Gencheff, rendus possibles en partie grâce au soutien du gouvernement provincial.

Le Camp Gencheff offre toute l’année une variété de programmes pour soutenir les adultes et les enfants ayant des déficiences physiques et intellectuelles. Il propose des camps de jour estivaux, des programmes après l’école, des services de répit les fins de semaine et de nuit, ainsi que des programmes de jour pour les adultes.


“Le Camp Gencheff est vraiment un endroit magique pour les personnes qui bénéficient des programmes qu’il propose. Il est situé dans un magnifique cadre en bord de mer, ce qui permet d’organiser des activités attrayantes telles que des journées à la plage, de la natation, des feux de camp et des promenades dans la nature. Il procure à ses clientes et clients un sentiment d’appartenance à une communauté, sans parler de la tranquillité d’esprit et du repos qu’il offre aux principaux aidants et aidantes. Nous sommes fiers de soutenir cet organisme. ”

— Barb Ramsay, ministre du Développement social et des Aînés

Par l’intermédiaire du ministère du Développement social et des Aînés, le gouvernement provincial accorde un peu plus de 98 000 dollars pour soutenir les activités du Camp Gencheff en 2025-2026.

« Ce financement est essentiel pour que notre organisme puisse continuer à offrir des programmes de grande qualité à nos clients et assurer sa viabilité à long terme », a déclaré Laura Fall, présidente de Camp Gencheff. « Chaque année, la demande envers notre organisme augmente à mesure que nos services s’élargissent pour répondre aux besoins des clientes et clients et des familles que nous servons. Nous nous réjouissons de maintenir un partenariat positif avec la province alors que nous nous efforçons d’améliorer la qualité de vie de nos campeuses et campeurs et de leurs aidantes et aidants. »

Par l’intermédiaire du ministère du Développement social et des Aînés, le gouvernement provincial verse chaque année plus de 20 millions de dollars à des organismes qui offrent des services aux Insulaires vulnérables, notamment des services résidentiels, des aides à l’accessibilité, des services de transport, des programmes de jour, des services de défense des droits et des services de rétablissement.

 

Information aux médias :
Andrew Sprague
Ministère du Développement social et des Aînés
asgsprague@gov.pe.ca

Renseignements généraux

Ministère du Développement social et des Aînés

Immeuble Jones, 2e étage

11, rue Kent

C.P. 2000

Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-620-3777

Sans frais : 1-866-594-3777

Télécopieur : 902-894-0242