Élections scolaires partielles : candidatures acceptées à partir du 5 septembre
Des élections partielles auront lieu cet automne afin de pourvoir les postes vacants de commissaires à la Direction des écoles publiques de langue anglaise et à la Commission scolaire de langue française.
Il y a un poste à pourvoir dans la zone 7 (familles d’écoles de Morell et de Souris) de la Direction des écoles publiques de langue anglaise et un autre dans la zone 2 (école Pierre-Chiasson) de la Commission scolaire de langue française.
Les Insulaires habitant ces régions qui souhaitent contribuer à l’avenir du système éducatif de l’Île-du-Prince-Édouard devraient envisager de proposer leur candidature. Les candidatures seront acceptées du 5 septembre au 22 septembre 2023 à 14 h.
La province organisera une séance d’information virtuelle le 13 septembre à 18 h pour présenter le rôle d’un commissaire scolaire et répondre aux questions de candidates et candidats potentiels. Les personnes intéressées peuvent s’inscrire à la séance d’information sur l’élection scolaire partielle.
Pour être admissible au poste de commissaire scolaire, il faut avoir la citoyenneté canadienne et avoir au moins 18 ans. Les candidates et candidates doivent également résider dans leur zone électorale depuis au moins six mois. Les formulaires de candidature pourront être obtenus auprès d’Élections Î. P. É. à partir du 5 septembre.
Du 5 septembre au 1er octobre 2023, les gens résidant dans ces zones électorales peuvent demander leur bulletin de vote postal en ligne sur le site d’Élections Î. P. É. ou en appelant au 1-888-234-8683.
Élections Î.-P.-É. acceptera les bulletins de vote postaux jusqu’à midi le 13 octobre 2023. Les résultats seront publiés sur le site www.electionspei.ca au plus tard à 16 h le vendredi 13 octobre 2023.
Information aux médias :
Autumn Tremere
agtremere@gov.pe.ca
Agente principale des communications
Ministère de l’Éducation et la Petite enfance