Financement supplémentaire à l’appui des femmes et des filles
Les organismes à but non lucratif de l’Île peuvent demander du financement pour mettre en œuvre des projets destinés aux femmes et aux filles de la province.
La subvention du Secrétariat interministériel aux affaires féminines permet de soutenir des initiatives visant à promouvoir l’égalité des femmes et des filles sur le plan juridique, social, économique et de la santé.
« À l’approche de la Journée internationale des femmes le 8 mars, il est tout à fait opportun d’accepter les demandes visant à renforcer les capacités des femmes et des filles de l’Île-du-Prince-Édouard, a déclaré Jenn Redmond, ministre responsable de la Situation de la femme. En continuant à fournir des aides qui promeuvent les droits et élargissent les possibilités des femmes et des filles, cette initiative contribue à construire un avenir où tout le monde peut s’épanouir ensemble. »
La subvention compte trois objectifs principaux :
- Soutien aux organismes : financer des projets d’organismes qui offrent des services et des programmes destinés à aider directement les femmes et les filles de l’Île-du-Prince-Édouard.
- Sensibilisation : appuyer des projets qui favorisent une prise de conscience, une sensibilisation et une action sociale accrues en ce qui concerne l’égalité des femmes et des filles sur le plan juridique, social, économique et de la santé.
- Renforcement des capacités : soutenir les organismes féminins ayant pour mission de promouvoir l’égalité des femmes et des filles par la défense de leurs droits, la recherche et l’élaboration de politiques.
Les demandes peuvent être soumises jusqu’à 16 h le 25 avril 2025.
Pour plus de renseignements sur la subvention et le processus de demande, visitez la page de la subvention du Secrétariat interministériel aux affaires féminines.
Information aux médias :
Brooke Miller
Ministère de la Main-d’œuvre, des Études supérieures et de la Population
bmmiller@gov.pe.ca