Nouvelles

Le gouvernement et l’industrie dévoilent une nouvelle stratégie touristique hivernale

Novembre 2, 2023
Partager cette page

Aujourd’hui, lors de la conférence et de l’assemblée générale annuelle de l’Association de l’industrie touristique de l’Île-du-Prince-Édouard (AITÎPÉ), la toute première stratégie touristique hivernale de l’Île-du-Prince-Édouard a été dévoilée.

La stratégie, intitulée Embrace the Seasons : A Seasonal Expansion Strategy for Tourism on PEI, s’appuiera sur la réputation touristique de la province, stimulera le tourisme d’hiver et la saison intermédiaire et favorisera les opportunités économiques et d’emploi pour les entreprises touristiques et les travailleurs et travailleuses tout au long de l’année. Cette stratégie a été élaborée en collaboration avec des partenaires gouvernementaux, l’AITÎPÉ, des associations touristiques régionales (ATR), des organisations de tourisme réceptif (OTR) et des membres de l’industrie.

« Nous sommes heureux de collaborer avec des gens de l’industrie qui n’ont pas peur de travailler et qui sont expérimentés pour élaborer une stratégie visant à accroître notre potentiel touristique », a déclaré le ministre des Pêches, du Tourisme, du Sport et de la Culture, M. Cory Deagle. « Bien que nous soyons fiers de notre réputation de destination estivale, la beauté, l’hospitalité et les expériences culinaires et culturelles de notre province devraient être appréciées tout au long de l’année. »

Pour aider l’industrie à développer des produits et des expériences touristiques pendant la saison intermédiaire, le gouvernement provincial a mis en place un Fonds pour les produits touristiques d’automne et d’hiver. Ce programme, administré par les ATR et les OTR locaux, fournira des subventions non remboursables allant jusqu’à 7500 $ aux exploitants pour créer et lancer de nouveaux produits touristiques.

En outre, le programme Tourisme – Prolongation de saison sera prolongé jusqu’en février 2024. Ce programme, administré par les corporations au bénéfice du développement communautaire (CBDC) de l’Île, fournit des subventions non remboursables d’entre 2500 et 50 000 $ aux exploitants touristiques qui souhaitent lancer un nouveau produit ou étendre leur saison d’exploitation en dehors de leurs hautes saisons.

« Ces programmes sont offerts à l’industrie pour soutenir l’innovation et les nouvelles idées tout en limitant les risques en découlant pour les petites entreprises, a déclaré le ministre Deagle. J’encourage les exploitants touristiques à saisir cette occasion pour faire preuve de créativité. Faire de l’Île-du-Prince-Édouard une destination touristique à visiter peu importe le temps de l’année nous obligera à faire les choses différemment et à envisager des moyens de transformer les possibilités touristiques. Nous sommes là pour guider et soutenir l’industrie du tourisme tout en construisant des opportunités pour connaître encore plus de succès. »

Pour plus d’information, on peut visiter le site web de Tourisme Î.-P.-É.  

Information aux médias : 

April Gallant

aldgallant@gov.pe.ca

Renseignements généraux

Ministère des Pêches, du Tourisme, du Sport et de la Culture

Immeuble Shaw, 3ème étage (nord)

105, rue Rochford

C.P. 2000

Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-5956