Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard et la Ville de Summerside passent une entente pour l’emplacement d’un nouveau centre de santé communautaire
Une entente entre le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard et la Ville de Summerside fournira le site de construction d’un nouveau centre de santé communautaire.
Dans le cadre de l’entente, Summerside achètera le terrain – situé au 425, rue Granville –, enlèvera les bâtiments existants et préparera le site pour la construction. Le gouvernement provincial achètera le site pour une somme nominale et s’engagera à y construire un nouveau centre de santé communautaire. Santé Î.-P.-É. gérera et exploitera le centre une fois construit.
Le bâtiment devrait coûter environ 23,1 millions de dollars au total et être prêt pour utilisation au printemps 2024.
« Je suis extrêmement heureux de cette collaboration avec la Ville de Summerside pour développer ce site, un travail qui profitera à la population locale et contribuera à améliorer l’accès aux soins de santé », a déclaré Ernie Hudson, ministre de la Santé et du Mieux-être. « Ce site accueillera une installation de 48 000 pieds carrés où Santé Î.-P.-É. offrira des soins de santé collaboratifs et communautaires. »
Le nouveau centre abritera un foyer médical et comprendra des locaux pour les soins primaires, les services de santé mentale et de toxicomanie, le programme provincial de gériatrie et les services infirmiers et dentaires de santé publique.
« En nous associant à la province pour ce projet, nous investissons dans un service important pour les résidentes et résidents et dans la ville en général, a déclaré le maire Basil Stewart. Nous avons toujours considéré que notre rôle consistait à faire des investissements publics judicieux dans des projets qui ont le plus de chances de stimuler d’autres investissements du secteur privé et à éliminer les obstacles qui entravent ce progrès, ce que fait ce projet. »
La réhabilitation du site permet de minimiser les dommages causés par les propriétés vacantes et abandonnées et de redonner à cette partie de la ville une utilisation productive, a déclaré M. Stewart. Il a ajouté qu’il est attendu que la Ville verra un retour complet sur son investissement dans le site grâce aux services rendus à la population et à l’augmentation de l’assiette fiscale de la région.
Le Dr Michael Gardam, directeur général de Santé Î.-P.-É., a déclaré que le projet remplacera l’actuel centre de santé Harbourside et offrira un meilleur environnement au personnel, aux patients et aux clients afin de fournir des soins en équipe.
Le Dr Michael Gardam, directeur général de Santé Î.-P.-É., a déclaré que le projet remplacera l’actuel centre de santé Harbourside et offrira un environnement amélioré au personnel, aux patients et aux clients pour la prestation de soins par des équipes de santé.
« Le nouveau site permettra à nos équipes de soins de santé de travailler coude à coude dans des installations modernes conçues pour les soins collaboratifs que nous adoptons en tant que système de santé, a-t-il déclaré. Investir dans les installations dont nous avons besoin pour offrir les meilleurs soins fait partie de nos initiatives pour l’amélioration des soins, et nous sommes heureux de faire partie de ce partenariat avec la Ville de Summerside et le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard. »
Information aux médias :
Samantha Hughes
Agente principale des communications
Santé et Mieux-être
902-368-5610
shughes@gov.pe.ca
Everton McLean
Agent en chef des communications
Santé Î.-P.-É.
902-213-1507
emclean@gov.pe.ca
Michael Thususka
Directeur du Développement économique
Ville de Summerside
902-432-0103
Mike@summerside.ca