Le gouvernement provincial alloue des fonds aux pompières et pompiers insulaires

Plus d’un millier de pompières et pompiers volontaires et de carrière de toute l’Île-du-Prince-Édouard mettront bientôt la main sur de l’équipement mis à niveau.
Le gouvernement provincial versera en effet une subvention ponctuelle de 350 000 $ aux services d’incendie insulaires. Chacun des 35 services d’incendie de l’Île recevra 10 000 $ en vue de l’acquisition d’équipement de sauvetage spécialisé ou de l’entretien de l’équipement existant.
« Les Insulaires constatent tous et toutes la hausse du coût de la vie, et les services d’incendie insulaires ne sont pas en reste. Les pompières et pompiers ont besoin d’équipement moderne et bien entretenu pour assurer la sécurité de nos collectivités; en allouant 10 000 $ à chacun des services d’incendie, on contribue un peu à l’amélioration de leurs ressources financières », déclare Jamie Fox, ministre des Pêches et des Communautés.
L’école de lutte contre les incendies de l’Île-du-Prince-Édouard bénéficiera également d’une subvention supplémentaire de 10 000 $ pour ses coûts opérationnels.
« Toute personne qui souhaite devenir pompière ou pompier à l’Île doit suivre la formation de l’école de lutte contre les incendies. Chaque fois que nous trouvons des moyens de la soutenir, sur le plan de la capacité de formation ou des coûts opérationnels, notre gouvernement le fera », ajoute Bloyce Thompson, ministre de la Justice et de la Sécurité publique.
Pour en savoir plus, consultez le site des Services d’incendie à l’Île et de l’école de lutte contre les incendies de l’Île-du-Prince-Édouard.
Médias :
Vicki Tse
Agente principale des communications
vickitse@gov.pe.ca