Hôpital Kings County Memorial : début des rénovations de l’entrée principale et de la cuisine
Les travaux de rénovation visant l’entrée principale et la cuisine de l’hôpital Kings County Memorial commencent aujourd’hui.
Ces rénovations permettront d’améliorer la circulation et la confidentialité des patients à l’hôpital.
Auparavant, tous les visiteurs et patients de l’hôpital devaient passer par la réception principale située dans le hall d’entrée. Les patients devaient effectuer le processus d’inscription en restant debout dans le couloir de l’entrée principale.
La rénovation permettra de transférer ce service essentiel dans un endroit plus sûr, assurant ainsi la confidentialité des patients lors du processus d’inscription.
Des travaux seront également effectués dans la cuisine, qui a été construite en 1971 et doit être réparée et modernisée pour être plus fonctionnelle. Pendant les rénovations, des dispositions seront prises pour les repas des patients.
Le coût total des rénovations de l’entrée principale et de la cuisine est estimé à près d’un million de dollars.
« Cet investissement dans l’hôpital Kings County Memorial permettra de revitaliser l’entrée principale et la cuisine au complet, améliorant ainsi la confidentialité des patients, la circulation et le service alimentaire. Nous contribuons à assurer que l’hôpital Kings County Memorial continue à servir la population du comté de Kings et de l’Île-du-Prince-Édouard pour de nombreuses années », a déclaré Ernie Hudson, ministre de la Santé et du Mieux-être.
« Le personnel de l’hôpital Kings County Memorial est enthousiaste à l’idée de disposer d’un espace rénové pour les patients et les visiteurs qui répondra aux préoccupations de longue date concernant l’inscription des patients et l’accès à une salle d’attente adéquate, a mentionné Edna Miller, administratrice de l’hôpital. Nous savons qu’il y a encore beaucoup à faire pour améliorer l’infrastructure de l’hôpital, mais c’est un bon pas en avant. »
Pendant ces travaux, les patients et les visiteurs pourraient subir quelques perturbations, notamment une augmentation du temps d’inscription. Il y aura également une réduction du nombre de places dans la salle d’attente du service des urgences. Les personnes ayant des besoins médicaux non urgents sont encouragées à contacter leur fournisseur de soins primaires ou à se rendre dans une clinique sans rendez-vous. Une liste des cliniques est offerte ici : Cliniques sans rendez-vous.
Santé Î.-P.-É. s’excuse pour tout inconvénient découlant des travaux pour l’amélioration de l’infrastructure de l’hôpital Kings County Memorial.
Les rénovations devraient être terminées d’ici le milieu de l’année 2022.
Information aux médias :
Everton McLean
Agent principal de communications
Santé Î.-P.-É.
emclean@gov.pe.ca
902-213-1507