Initiative de nettoyage du milieu marin et du littoral faisant suite à la tempête post-tropicale Fiona
tant donné les impacts de la tempête post-tropicale Fiona sur nos milieux marins et nos littoraux, la province de l’Île-du-Prince-Édouard travaille avec l’industrie et les partenaires communautaires pour renforcer les efforts de nettoyage.
Si vous trouvez des débris côtiers, faites un signalement en remplissant un formulaire en ligne ou en téléphonant à Contact Î.-P.-É. au 1-833-734-1873.
Vous devrez fournir les renseignements suivants :
- Nom de la plage ou zone côtière;
- Adresse physique;
- Photos (par texto seulement);
- Points de repère environnants;
- Coordonnées du demandeur.
« Après la tempête post-tropicale Fiona, nous avons constaté une augmentation du nombre de débris marins, ce qui nécessite un effort concerté de nettoyage afin que les côtes et les eaux côtières de notre Île restent saines, non seulement pour le plaisir des résidents, mais aussi pour la subsistance de ceux qui cultivent, élèvent et récoltent les produits de la mer de l’Île, a indiqué le ministre des Pêches, du Tourisme, du Sport et de la Culture, Cory Deagle. En travaillant ensemble, nous pouvons créer un environnement plus sain pour les générations actuelles et futures. »
Les informations recueillies sur les endroits où l’on retrouve des débris côtiers permettront d’orienter les initiatives à long terme visant à réduire les sources de débris marins, à améliorer les pratiques de gestion des déchets et à promouvoir des comportements durables.
Information aux médias :
April Gallant
Ministère des Pêches, du Tourisme, du Sport et de la Culture
902-314-2753
aldgallant@gov.pe.ca