Les Insulaires sont invités à fournir leurs commentaires sur l’accès à Internet
Le gouvernement provincial demande aux membres du public, aux collectivités, aux entreprises et aux fournisseurs de services de se prononcer sur les mesures proposées pour améliorer l’accès à Internet à l’Île-du-Prince-Édouard.
Le Document de consultation sur la connectivité à large bande 2021-2025 décrit les lacunes de l’infrastructure à large bande dans la province et les mesures proposées pour donner accès à Internet haute vitesse dans toutes les régions.
D’ici le 17 septembre 2021, les Insulaires peuvent soumettre leurs commentaires concernant les actions proposées par l’un des moyens suivants :
- sondage en ligne;
- commentaires écrits envoyés par courriel (myinternet@gov.pe.ca), par télécopieur (902-368-4242) ou par la poste à: Croissance économique, Tourisme et Culture Objet : Document de consultation sur la connectivité à large bande, C.P. 2000, 105, rue Rochford,Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8
« Les Insulaires des quatre coins de la province sont invités à nous faire part de leurs réflexions sur ce que nous pouvons faire pour améliorer l’accès à Internet à l’Île-du-Prince-Édouard, a déclaré le ministre de la Croissance économique, du Tourisme et de la Culture, Matthew MacKay. Nous sommes toujours ouverts à de nouvelles idées sur les moyens d’assurer l’accès à Internet haute vitesse pour notre population, alors nous sommes impatients de vous entendre. »
La province s’est engagée à offrir l’accès à Internet haute vitesse à 95 % des adresses municipales d’ici juin 2023 et à 100 % des adresses municipales d’ici 2025. Par haute vitesse, on entend une vitesse de téléchargement de 50 mégabits par seconde ou plus et une vitesse de téléversement de 10 mégabits par seconde ou plus.
Détails supplémentaires : www.princeedwardisland.ca/internetplan.
Information aux médias :
Hillary MacDonald
Croissance économique, Tourisme et Culture
902-394-6368