Les Insulaires sont invités à se prononcer sur le programme Pharmacie Plus Î.-P.-É.
Les Insulaires sont invités à donner leur avis sur le programme Pharmacie Plus Î.-P.-É., lancé l’année dernière, en remplissant un sondage en ligne accessible jusqu’à la fin du mois d’octobre.
Les Insulaires âgés de 18 ans et plus peuvent participer à ce sondage anonyme. Les informations recueillies contribueront à l’évaluation continue du programme afin de s’assurer qu’il continue d’améliorer l’accès aux soins et de favoriser la santé et le bien-être des Insulaires.
Il s’agit d’un suivi du sondage mené en février 2023.
« Pharmacie Plus Î.-P.-É. permet aux Insulaires d’accéder à d’importants services de santé plus près de chez eux grâce à leur pharmacie locale », a déclaré Mark McLane, ministre de la Santé et du Mieux-être. « Nous cherchons à améliorer le programme et à y investir au cours des prochaines années, il est donc important que nous consultions la population pour nous assurer que Pharmacie Plus Î.-P.-É. continue à répondre à ses besoins. Les commentaires que nous recevrons grâce aux sondages nous fourniront des informations et une compréhension des besoins précieuses. »
Depuis octobre 2022, plus de 36 000 Insulaires ont reçu de leur pharmacienne ou pharmacien plus de 57 000 consultations pour le renouvellement d’ordonnances ou le diagnostic d’affections courantes.
Les renouvellements d’ordonnance restent les motifs les plus fréquents des consultations en pharmacie, suivis par les infections urinaires non compliquées, la rhinite allergique, l’évaluation de la COVID-19 pour la médicamentation (PaxlovidMC), les feux sauvages, la toux et le reflux gastro-œsophagien (RGO). En juillet, le programme a été étendu à la contraception, à l’impétigo et au zona. Les pharmacies constatent une augmentation de ces consultations dans toute la province.
Par ailleurs, dans le cadre d’un autre sondage, les pharmaciennes et pharmaciens, les équipes pharmaceutiques, les médecins, les infirmières praticiennes et les autres prestataires de soins de santé sont invités à faire part de leurs commentaires au sujet du programme Pharmacie Plus Î.-P.-É.
Les Insulaires qui souhaitent recevoir une copie papier du sondage peuvent téléphoner au 902-368-6143.
Pour plus d’informations sur le programme Pharmacie Plus Î.-P.-É., y compris les coordonnées des pharmacies participantes, visitez PrinceEdwardIsland.ca/PharmaciePlusIPE.
Information aux médias :
Morgan Martin
Santé et Mieux-être
mxmartin@gov.pe.ca
902-218-3430