Le gouvernement facilite l’accès à de l’aide pour la rénovation de logements
Le gouvernement provincial accepte les demandes dans le cadre du Programme de rénovation de logements 2019 de l’Île-du-Prince-Édouard. Il a assoupli les critères d’admissibilité pour que plus d’Insulaires puissent se prévaloir du programme.
Le programme offre des subventions pouvant atteindre 6 000 $ aux Insulaires qui cherchent à faire d’importantes rénovations domiciliaires, y compris des travaux liés à la structure, au chauffage, à la plomberie et au système d’électricité ou à l’amélioration de la sécurité incendie. Des subventions allant jusqu’à 8 000 $ sont également disponibles pour apporter les rénovations requises en raison d’une invalidité permanente.
« Le soutien aux rénovations pour les Insulaires ayant un revenu modeste favorise l’amélioration des logements existants pour qu’ils soient mieux adaptés et plus confortables, a indiqué la ministre des Services à la famille et à la personne, Tina Mundy. Ce programme ayant été bien reçu par les Insulaires, le gouvernement a décidé de ratisser plus large en élargissant les critères d’admissibilité pour qu’un nombre accru de personnes y ait accès. »
NOUVEAUX critères d’admissibilité :
- Revenu maximal de 50 000 $ pour être admissible (au lieu de 35 000 $);
- Valeur de la propriété de 200 000 $ d’après l’évaluation foncière (au lieu de 145 000 $);
- Programme ouvert à l’année;
- Possibilité de recevoir des fonds tous les 15 ans (au lieu d’une seule fois à vie);
- Un nouveau barème de subvention maximale, en fonction du revenu, veillera à ce que ceux qui en ont le plus besoin reçoivent des fonds proportionnels.
Les personnes désirant présenter une demande ou celles qui ont déjà présenté une demande n’ayant pas donné lieu à du financement peuvent visiter le Programmes de rénovation de logements ou composer le 1-855-374-7366 pour plus de renseignements. Il est aussi possible de se procurer des formulaires de demande dans les centres Accès Î.-P.-É.
Le financement est fourni en partenariat avec le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard et la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL) dans le cadre de l’Entente d’investissement dans le logement abordable.
À propos de la SCHL : En tant qu’autorité en matière d’habitation au Canada, la SCHL contribue à la stabilité du marché de l’habitation et du système financier, elle vient en aide aux Canadiens dans le besoin et elle fournit des résultats de recherches et des conseils impartiaux à tous les ordres de gouvernement, aux consommateurs et au secteur de l’habitation du pays. Pour en savoir plus, visitez le schl.ca ou suivez-nous sur Twitter, Instagram, YouTube, LinkedIn et Facebook. Pour en savoir plus sur la Stratégie nationale sur le logement, visitez le www.chezsoidabord.ca.
Information aux médias :
Bobbi Jo Walker
Ministère des Services à la famille et à la personne
902-213-4507
bjwalker@gov.pe.ca