Les lutins du père Noël sont de tous âges à Kensington

Le centre pour les aînés de Kensington a été aménagé comme l’atelier du père Noël au début du mois.
Un petit groupe d’aînés et d’élèves de leur communauté locale ont travaillé comme des lutins pour assembler des sacs de surprises pour la banque alimentaire de Kensington et le service d’orientation de l’école Kensington Intermediate Senior High (KISH).
Ces paquets personnalisés sont destinés aux résidents et aux élèves qui ont besoin d’un peu plus de joie pendant les Fêtes. Ils sont remplis de nombreux cadeaux tels que des tuques, des mitaines, des barres de céréales, du dentifrice, des brosses et bien d’autres choses encore, ainsi que des cartes manuscrites contenant des messages d’encouragement.
Les sacs de surprises ne sont qu’un des nombreux projets sur lesquels les aînés et les jeunes ont travaillé ensemble cet automne.
Neuf élèves de la classe de leadership de l’enseignante Kelly Gallant à KISH se portent volontaires chaque mercredi pour rencontrer neuf membres des Senior Surfers' of Kensington and Area afin de participer à diverses activités.
« J’aime vraiment ça parce qu’on a l’occasion de fréquenter une génération avec laquelle on ne passe normalement pas beaucoup de temps », explique l’élève Sam Morrison.
Les aînés apprécient également le jumelage et aiment vraiment passer du temps avec les jeunes de leur communauté.
Sandra Harrington, animatrice et membre du comité pour ce projet, a rejoint ce groupe de personnes âgées de 55 ans et plus il y a environ cinq ans. Elle est une éducatrice scolaire récemment retraitée.
« Il s’agit d’un groupe d’aînés très actif et c’est un excellent moyen de socialisation pour tous. Certains de nos membres aînés sont des femmes âgées qui vivent seules, c’est donc très agréable pour elles d’entrer en contact avec la jeune génération », dit Sandra Harrington avec enthousiasme.
Le groupe a prévu d’autres activités amusantes, notamment une séance au cours de laquelle les aînés pourront apprendre des astuces technologiques auprès des élèves et une journée pour célébrer leurs réalisations communes au cours des derniers mois.
« J’aime passer du temps avec les personnes âgées et écouter leurs histoires », déclare l’élève Jill Lockerby.
Le Senior Surfers of Kensington and Area a reçu une subvention du Secrétariat aux aînés à l’été 2021 qui a aidé à financer ses activités avec les élèves au cours des dernières semaines.
La subvention vise à promouvoir des projets qui contribuent à réduire l’isolement social des personnes âgées, à promouvoir des images positives du vieillissement, ainsi que la sécurité financière et la sûreté.
Pour plus de renseignements sur les subventions, visitez le : https://www.princeedwardisland.ca/fr/information/developpement-social-e….