Nouvelles

MacDougall Steel Erectors reçoit du soutien pour un nouvel atelier de pièces

Août 8, 2019
Partager cette page

Les secteurs de l’acier et de l’aluminium contribuent de façon importante à l’économie canadienne et fournissent des emplois bien rémunérés partout au pays. L’aide offerte à ces secteurs pour la modernisation et l’adoption de technologies et de techniques de production de pointe permet d’améliorer la productivité et la compétitivité en plus de favoriser le maintien et la création d’emplois spécialisés.

MacDougall Steel Erectors (MSE), le plus grand fabricant d’acier de la province, recevra du soutien des gouvernements fédéral et provincial pour accroître son efficacité et réduire ses achats de pièces et de composantes essentielles auprès de tiers.

« Cela permettra à notre entreprise de fabriquer ses propres pièces. Autrement, pour répondre à nos besoins, il aurait fallu dans beaucoup de cas nous procurer ces pièces ailleurs à un coût plus élevé, a précisé le directeur financier de MSE, Kirk MacKinnon. Ce type d’intégration verticale permettra de mieux positionner MSE pour que l’entreprise continue d’être un employeur et un fabricant performant à long terme. Nous remercions le gouvernement fédéral et le gouvernement provincial de leur soutien. »

Wayne Easter, député fédéral de Malpeque, au nom de Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), s’est joint aujourd’hui à Matthew MacKay, ministre de la Croissance économique, du Tourisme et de la Culture de l’Île-du-Prince-Édouard, pour annoncer ce financement.

MSE recevra un prêt de 750 000 $ du PEI Century Fund pour appuyer ce projet. Le gouvernement du Canada fournit un investissement de 350 000 $ pour du nouvel équipement dans le cadre de l’Initiative pour l’acier et l’aluminium du programme Croissance économique régionale par l’innovation.

« Il est essentiel que la province se serve de son portefeuille de prêts pour favoriser la croissance et l’amélioration des entreprises de l’Île-du-Prince-Édouard, a commenté le ministre de la Croissance économique, du Tourisme et de la Culture, Matthew MacKay. Ce projet appuie les efforts continus de MSE pour accroître son efficacité et réduire les coûts indirects, afin que l’entreprise puisse se tailler une place de choix à l’avenir. »

« Notre gouvernement appuie les vaillants travailleurs du secteur de l’acier et de l’aluminium et les entreprises qui jouent un rôle important dans les économies régionales au Canada, a indiqué Wayne Easter, député fédéral de Malpeque, au nom de Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA). Je suis ravi d’annoncer cet investissement dans MSE, une entreprise rurale de l’Île qui met l’accent sur l’innovation pour stimuler la productivité, évoluer et conquérir de nouveaux marchés afin de créer de bons emplois. »

L’aide financière s’est avérée essentielle pour soutenir la croissance des entreprises à l’Île-du-Prince-Édouard. Des prêts provinciaux aident près de 900 entreprises de l’Île. La vaste majorité de ce financement – près de 400 millions de dollars – soutient des entrepreneurs et des producteurs primaires de collectivités rurales. Les programmes de prêts provinciaux rapportent aussi de l’argent et offrent un retour sur investissement d’environ 4 millions de dollars de profits annuellement.

Information aux médias :

Andrew Sprague

Ministère de la Croissance économique, du Tourisme et de la Culture

902-368-5535

asgsprague@gov.pe.ca

Renseignements généraux

Ministère de la Main-d’œuvre, des Études supérieures et de la Population

Immeuble Shaw, 5ème étage (nord)

105, rue Rochford

C.P. 2000

Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-4250

Télécopieur : 902-368-4242