Microsubventions pour la lutte contre le racisme accessibles pour des projets communautaires
La Table de lutte contre le racisme de la province soutient le travail communautaire de lutte contre le racisme grâce à une nouvelle série de microsubventions pour la lutte contre le racisme en 2023.
« Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard a constaté l’incroyable travail communautaire qui a résulté des microsubventions pour la lutte contre le racisme ; il était donc important pour nous de renouveler cette initiative de financement. Les projets menés par les communautés sont essentiels et aident les gens à trouver des moyens de lutter contre la discrimination dans la province grâce à des activités créatives », a déclaré le premier ministre Dennis King.
« Il est essentiel que les jeunes, les membres de la communauté, les organisations et les entreprises participent tous activement à rendre le racisme inacceptable dans nos écoles, sur nos lieux de travail et dans nos communautés. Nous encourageons tous les demandeurs à réfléchir à la manière dont leurs projets de lutte contre le racisme peuvent également s’attaquer aux défis auxquels sont confrontés d’autres groupes méritant l’équité, afin de faire de la province un meilleur endroit pour tout le monde », a déclaré Stephanie Arnold, présidente de la Table de lutte contre le racisme de l’Île-du-Prince-Édouard.
La Microsubvention de lutte contre le racisme est accessible aux personnes, aux groupes et aux organismes selon les trois volets suivants :
- Les jeunes (de 14 à 24 ans) peuvent demander une subvention allant de 100 $ à 1 500 $.
- Les particuliers peuvent demander une subvention allant de 100 $ à 2 000 $.
- Les organismes à but non lucratif et les associations professionnelles peuvent demander une subvention allant de 1 000 $ à 5 000 $.
Pour être admissibles, les projets doivent contribuer à lutter contre le racisme à l’Île-du-Prince-Édouard en promouvant l’équité et la justice raciales, en créant la sécurité pour les communautés et les individus racisés et en renforçant la cohésion au sein des communautés racisées. Voici quelques exemples d’activités ou de thèmes :
- création d’outils éducatifs pour lutter contre le racisme (par exemple, formation exécutive à la lutte contre le racisme)
- conception et mise en œuvre d’initiatives de lutte contre le racisme
- lutte contre le racisme par les arts
- balado ou bulletin d’information sur la lutte contre le racisme
- promotion de la représentation des BIPOC (y compris les jeunes) et de leur participation aux organismes, aux conseils et aux commissions
- embauche de personnel (par exemple, un coordinateur de projet)
Les demandes de microsubventions sont acceptées jusqu’au 1er mai 2023 à 17 h et doivent être adressées à la Table de lutte contre le racisme. Les questions et les demandes peuvent être soumises électroniquement à antiracismtable@gov.pe.ca.
Pour faire une demande et obtenir de plus amples informations sur les microsubventions, consultez la page sur les Microsubventions de lutte contre le racisme.
Information aux médias :
Nicole Yeba
Bureau du Conseil exécutif
Agente principale des communications bilingues
ntyeba@gov.pe.ca