Nouvelles

Un nouveau financement est offert pour les programmes avant et après les heures de classe

Août 27, 2024
Partager cette page

Les garderies agréées pour les enfants d’âge scolaire pourront accéder à de nouveaux fonds pour les aider à proposer des programmes avant et après l’école pour les enfants de l’Île.

Pour que les familles de l’Île puissent continuer à accéder à des programmes de garde d’enfants abordables, la province investit 537 900 dollars pour soutenir les coûts opérationnels et encourager davantage d’organismes à offrir des programmes de garde d’enfants d’âge scolaire. Le nouveau financement comprendra une subvention de stabilisation unique pour les opérateurs existants et une nouvelle subvention d’incitation à l’agrément pour les nouveaux opérateurs.

« Nos programmes pour les enfants d’âge scolaire offrent à de nombreux enfants de l’Île un environnement où ils peuvent vivre des expériences émotionnelles, intellectuelles et physiques positives dans le cadre de leur développement global, a déclaré Nathalie Nadeau, directrice générale de CHANCES. Ce financement est une bonne nouvelle, car il permettra à nos centres de continuer à proposer des programmes de grande qualité dans toute l’Île. »

La province est en train d’identifier et d’analyser les pressions actuelles et futures du secteur de la garde d’enfants. Ce travail servira de base à l’élaboration d’un cadre à long terme pour les programmes universels de garde d’enfants d’âge scolaire, ainsi qu’aux futurs investissements provinciaux dans ce domaine.

« Nous savons que l’accès à des services de garde d’enfants d’âge scolaire abordables et fiables dans toute la province est d’une importance capitale pour les familles de l’Île. Sans ceux-ci, de nombreuses personnes qui s’occupent d’enfants ne pourraient pas participer pleinement à la vie active, a déclaré la ministre de l’Éducation et de la Petite enfance, Natalie Jameson. C’est pourquoi ces aides à court terme constituent un pas en avant important pour stabiliser ce secteur pendant que nous cherchons des solutions durables à long terme pour servir les familles de l’Île et assurer la stabilité et la croissance économiques pour les générations à venir. »

Renseignez-vous et présentez une demande pour la nouvelle subvention pour les garderies agréées pour enfants d’âge scolaire ici.

Information aux médias :

Vicki Tse

Ministère de l’Éducation et de la Petite enfance

vickitse@gov.pe.ca 

 

Renseignements généraux

Ministère de l’Éducation et de la Petite enfance

Centre Holman

250, rue Water, bureau 101

Summerside (Î.-P.-É.) C1N 1B6

Téléphone : 902-438-4130

Télécopieur : 902-438-4062