Le premier ministre King annonce des changements au sein du cabinet
Le premier ministre King a annoncé aujourd’hui des changements au sein du cabinet.
Ce matin, les députés provinciaux suivants ont obtenu de nouvelles responsabilités ministérielles lors d’une cérémonie à la Maison du gouvernement :
- L’honorable James Aylward a été assermenté comme ministre des Transports et de l’Infrastructure;
- L’honorable Steven Myers a été assermenté comme ministre de l’Environnement, de l’Énergie et de l’Action climatique, qui remplace le ministère de l’Environnement, de l’Eau et du Changement climatique, et prend la tête des politiques énergétiques, de la Société de l’énergie de l’Île-du-Prince-Édouard et de la stratégie de carboneutralité provinciale;
- L’honorable Brad Trivers a été assermenté comme ministre du Développement social et du Logement;
- L’honorable Ernie Hudson a été assermenté comme ministre de la Santé et du Mieux-être; et
- L’honorable Natalie Jameson a été assermentée comme ministre de l’Éducation et de l’Apprentissage continu et ministre responsable de la Situation de la femme.
Ils se joignent à leurs collègues :
- L’honorable Dennis King, premier ministre et président du Conseil exécutif, ministère des Relations autochtones, ministre des Affaires intergouvernementales et ministre des Affaires acadiennes et francophones;
- L’honorable Darlene Compton, vice-première ministre et ministre des Finances;
- L’honorable Jamie Fox, ministre des Pêches et des Communautés;
- L’honorable Matthew MacKay, ministre de la Croissance économique, du Tourisme et de la Culture; et
- L’honorable Bloyce Thompson, ministre de l’Agriculture et des Terres, ministre de la Justice et de la Sécurité publique et procureur général.
« Notre gouvernement va continuer de centrer ces efforts sur la gestion de la pandémie de COVID-19 à l’Île-du-Prince-Édouard. Toutefois, nous devons commencer à regarder au-delà de la pandémie et nous assurer de répondre aux priorités des Insulaires sur le plan de la santé, le plan économique, le plan social et le plan environnemental dans un délai raisonnable », a souligné le premier ministre King. « Les changements apportés aujourd’hui permettront aux membres de notre cabinet de relever de nouveaux défis et d’acquérir l’expérience nécessaire pour bâtir une meilleure province, une province plus viable et plus inclusive pour tous les Insulaires. »
Information aux médias :
Adam Ross
Cabinet du premier ministre
adamross@gov.pe.ca