Première pelletée de terre à la nouvelle école Sherwood Elementary

Les travaux de construction sont officiellement en cours pour la nouvelle école carboneutre Sherwood Elementary, qui accueillera des élèves de la maternelle à la 6e année.
« Nous sommes très enthousiastes à l’idée de cette nouvelle école, a déclaré la ministre de l’Éducation et de l’Apprentissage continu, Natalie Jameson. Le nombre d’élèves de l’école Sherwood Elementary augmente et le bâtiment actuel n’est pas assez grand. La nouvelle école pourra accueillir 650 élèves et comprendra des éléments modernes, des espaces d’apprentissage plus diversifiés et de nouvelles technologies. En tant que province, nous travaillons avec nos autorités scolaires pour créer des environnements d’apprentissage confortables qui soutiennent nos générations futures. »
La nouvelle école Sherwood Elementary sera la première école de la province entièrement électrique et carboneutre, ce qui témoigne de notre engagement à réduire les émissions de gaz à effet de serre et à créer une province plus forte et plus résiliente pour les gens d’aujourd’hui et de demain.
« La construction d’une école moderne et carboneutre est réjouissante pour la famille d’écoles de Sherwood et la communauté élargie, a commenté le ministre des Transports et de l’Infrastructure Cory Deagle. L’infrastructure communautaire, comme les écoles, est au cœur de la place où les gens veulent vivre, travailler et élever leur famille. La province continuera à faire des investissements qui soutiennent nos collectivités et les habitants de notre province. »
« La Direction des écoles publiques de langue anglaise est très heureuse de la construction de la nouvelle école Sherwood Elementary. La nouvelle école fournira à nos élèves, au personnel et aux membres de la communauté un environnement moderne d’enseignement et d’apprentissage. Nous tenons à remercier tous les partenaires qui nous ont aidés à mener à bien le projet jusqu’à la première pelletée de terre. Nous attendons avec impatience le jour où nous pourrons ouvrir les portes aux élèves, au personnel, aux familles et à la communauté », a indiqué le directeur de la Direction des écoles publiques de langue anglaise, Norbert Carpenter.
« La Prince Edward Island Home and School Federation se réjouit pour la communauté de l’école Sherwood Elementary pour leur nouvelle école sûre et accueillante, conçue pour éduquer de nouvelles générations d’élèves dans cette communauté et servir de modèle à notre engagement pour une meilleure province », a déclaré la présidente de la PEI Home and School Federation, Dionne Tuplin.
La nouvelle école Sherwood Elementary répondra aux besoins croissants de la communauté et favorisera un apprentissage sûr des élèves pour les années à venir. La nouvelle école est construite sur le même site que l’école existante et devrait ouvrir ses portes à l’été 2024.
Nous rappelons aux Insulaires que l’ensemble du terrain de l’école Sherwood Elementary est un chantier de construction cet été et que l’accès à la cour de récréation est interdit pour le moment.
Information aux médias :
Jennifer Redmond
Agente principale des communications
Ministère de l’Éducation et de l’Apprentissage continu
jenlredmond@gov.pe.ca