Prix des aînés et aînées de l’année 2025 : les nominations sont maintenant acceptées

Les Insulaires ont la possibilité de reconnaître une personne méritante pour sa contribution à leur communauté. Les nominations pour le Prix des aînés et aînées de l’année 2025 sont acceptées à partir d’aujourd’hui.
Ce prix souligne les nombreuses contributions des Insulaires âgés de 65 ans et plus et vise à promouvoir une image positive du vieillissement et une participation active aux efforts visant à améliorer les communautés. Les contributions peuvent prendre la forme d’activités communautaires, d’engagement dans la communauté, de bénévolat, de collecte de fonds, d’éducation, de recherche, de conditionnement physique ou de loisirs.
« Il y a tellement d’Insulaires âgés qui méritent d’être mis en nomination pour leur précieuse contribution à leur communauté, qui a permis d’améliorer la vie des gens », a déclaré Barb Ramsay, ministre du Développement social et des Aînés. « J’encourage tous les Insulaires à envisager de proposer la nomination d’une personne méritante. »
Pour qu’une nomination soit prise en considération, la personne mise en nomination doit :
- être âgée de 65 ans ou plus au moment de sa nomination et pendant qu’elle a fait la contribution pour laquelle elle est mise en nomination;
- résider à l’Île-du-Prince-Édouard au moment de sa nomination et pendant qu’elle a fait la contribution pour laquelle elle est mise en nomination;
- contribuer activement à sa communauté;
- être disposé à participer aux communications à propos du prix et à sa promotion.
Les personnes qui ont déjà reçu un prix ou qui sont décédées ne peuvent pas être mises en nomination.
Les personnes qui ont reçu le prix l’an dernier sont : Bernadette McDearmid Pedersen, Helen Lockerby, Ernie Stavert, Marion Trowbridge et Bryson Guptill.
« Ce fut un grand honneur de recevoir le prix en 2024 », a déclaré M. Guptill. « Je suis ravi d’avoir été reconnu pour le travail accompli pour promouvoir et entretenir les sentiers de l’Île-du-Prince-Édouard. Je suis particulièrement heureux que le chemin de l’Île soit récompensé de cette manière. J’ai créé le parcours du chemin de l’Île, mais ce sont les bénévoles qui l’ont développé et qui continuent de promouvoir un mode de vie actif et sain auprès des Insulaires de tous âges. »
Pour mettre une personne méritante en nomination, on peut se rendre au Prix des aînés et aînées de l’année à l’Î.-P.-É.
Information aux médias :
Andrew Sprague
Ministère du Développement social et des Aînés
asgsprague@gov.pe.ca