Programme de subvention à l’appui des femmes et des filles
Le Secrétariat interministériel aux affaires féminines accepte maintenant des demandes de subvention pour des projets visant à bénéficier aux femmes et aux filles de l’Île-du-Prince-Édouard.
Par l’intermédiaire du Secrétariat interministériel aux affaires féminines, le gouvernement provincial s’engage à renforcer l’autonomie aux femmes et aux filles et à cultiver des communautés où chaque personne jouit des mêmes possibilités, quel que soit son sexe ou son genre. Le programme de subvention du Secrétariat vise à soutenir le bien-être mental, physique et social des femmes et des filles tout en défendant leurs droits et l’égalité des genres.
« Nous aspirons à créer une société qui élimine les préjugés fondés sur le genre pour encourager les femmes et les filles à réaliser leur potentiel et veiller à ce qu’elles puissent s’épanouir dans tous les milieux, a déclaré Natalie Jameson, ministre de l’Éducation et de la Petite enfance et ministre responsable de la Situation de la femme. La subvention du Secrétariat vise à consolider le bien-être général des femmes et des filles pour créer une culture fondée sur l’inclusion et l’autonomie. »
Le Secrétariat interministériel aux affaires féminines collabore avec des organisations communautaires pour faire progresser l’égalité des femmes et des filles de l’Île sur le plan juridique, social, économique et de la santé.
La subvention compte trois objectifs principaux :
- Soutien aux organismes : financer des projets d’organismes qui offrent des services et des programmes destinés à aider directement les femmes et les filles de l’Île-du-Prince-Édouard
- Sensibilisation : appuyer des projets qui favorisent une prise de conscience, une sensibilisation et une action sociale accrues en ce qui concerne l’égalité des femmes et des filles sur le plan juridique, social, économique et de la santé
- Renforcement des capacités : soutenir les organismes féminins ayant pour mission de promouvoir l’égalité des femmes et des filles par la défense de leurs droits, la recherche et l’élaboration de politiques.
Le programme de subvention acceptera les demandes jusqu’au 16 février 2024.
Le processus de demande est expliqué sur la page Web de la Subvention du Secrétariat interministériel aux affaires féminines.
Information aux médias :
Autumn Tremere
Ministère de l’Éducation et de la Petite enfance
agtremere@gov.pe.ca