Prolongation du Programme de sécurité alimentaire pour les aînés jusqu’au 11 février
Le gouvernement provincial va prolonger le Programme de sécurité alimentaire pour les aînés jusqu’au 11 février 2022.
Les aînés de 65 ans et plus faisant face à des défis financiers pour se procurer des aliments sains et nutritifs peuvent présenter une demande au Programme de sécurité alimentaire pour les aînés. Les défis comprennent des obstacles financiers importants, le fait de devoir s’isoler en raison d’un résultat positif au test de dépistage de la COVID-19 ou le fait d’être un contact étroit confirmé.
« Les personnes âgées sont parmi les plus vulnérables à la COVID-19, et beaucoup d’entre elles continuent à avoir de la difficulté à se nourrir, a déclaré Brad Trivers, ministre du Développement social et du Logement. Ainsi, même si les restrictions s’assouplissent, je pense qu’il est important de prolonger le Programme de sécurité alimentaire pour les aînés. »
Les personnes âgées qui se sont déjà inscrites au programme ne doivent pas se réinscrire pour les livraisons de repas subséquentes. Les repas du Programme de sécurité alimentaire pour les aînés seront livrés entre 13 h et 17 h aux dates suivantes :
- Mercredi 2 février 2022
- Vendredi 4 février 2022
- Mercredi 9 février 2022
- Vendredi 11 février 2022
Les repas seront livrés à l’adresse fournie lors de l’inscription. Pour les livraisons du mercredi, l’inscription est requise au plus tard le lundi à 16 h. Pour ce qui est des livraisons du vendredi, il faut s’inscrire avant le mercredi à 16 h.
Pour accéder au Programme de sécurité alimentaire pour les aînés, visitez le www.princeedwardisland.ca/seniorsfoodsecurity pour vous inscrire. Toute personne ayant besoin d’aide avec le formulaire en ligne peut téléphoner au 1-866-770-0588 de 8 h 30 à 17 h ou composer le 2-1-1.
Information aux médias :
Rebecca Gass
Agente principale des communications
Développement social et Logement
rjgass@gov.pe.ca