La province annonce une augmentation du financement des soutiens alimentaires communautaires
Le gouvernement provincial fournit des fonds supplémentaires aux groupes communautaires pour leur permettre d’accéder à des produits alimentaires, des équipements et des infrastructures d’origine locale afin qu’ils puissent aider les personnes dans le besoin.
L’Initiative de sécurité alimentaire communautaire de l’Île est un investissement provincial de 200 000 $ qui permettra de financer les organismes communautaires locaux pour qu’ils puissent remplir les réfrigérateurs communautaires, fournir les fournitures et l’équipement nécessaires aux jardins communautaires, et offrir un soutien pour l’achat, la préparation et l’emballage des aliments afin de livrer des repas aux Insulaires dans le besoin.
« Nous comprenons que l’inflation mondiale et les problèmes de chaînes d’approvisionnement rendent les aliments de qualité inabordables pour certains Insulaires, a déclaré le ministre de l’Agriculture et des Terres, Bloyce Thompson. Nous sommes fiers d’offrir ce soutien et de collaborer avec les dirigeants des organismes sans but lucratif et des municipalités pour faire en sorte que les Insulaires dans le besoin puissent continuer à trouver des soutiens alimentaires dans leur collectivité. »
L’Initiative de sécurité alimentaire communautaire de l’Île fournira aux organisations admissibles des subventions allant jusqu’à 10 000 $ afin de répondre aux besoins alimentaires spécifiques de la communauté.
Les organismes communautaires peuvent se renseigner et présenter une demande en ligne à l’adresse: 2022 Agriculture and Land Inflation Supports.
Information aux médias :
Kip Ready
Ministère de l’Agriculture et des Terres
kjready@gov.pe.ca