Publication du rapport annuel des Affaires acadiennes et francophones

Aujourd’hui, le gouvernement provincial a publié le rapport annuel des Affaires acadiennes et francophones pour 2022-2023, qui présente notamment les progrès réalisés relativement à la Loi sur les services en français.
Le rapport, préparé par le Secrétariat aux affaires acadiennes et francophones, souligne le travail accompli par le gouvernement provincial pour répondre aux besoins en matière de services en français de la communauté acadienne et francophone de l’Île-du-Prince-Édouard, notamment :
- financer et mettre en œuvre des initiatives de services en français dans des domaines tels que la santé, les services sociaux, la justice, la culture et l’immigration francophone ;
- accroître les communiqués de presse, le contenu Web et les services en ligne en français ;
- augmenter la capacité en français de la fonction publique provinciale.
Il existe actuellement 19 services désignés dans le cadre de la Loi sur les services en français. La province annoncera de nouveaux services désignés dans les prochaines semaines.
« Ces nouveaux services désignés s’ajouteront aux plus de 160 services en ligne du gouvernement provincial déjà offerts en français et continueront à faire appel à la capacité en français de plus de 375 employés bilingues du gouvernement provincial. En offrant ces services, nous répondons à la demande pour l’augmentation continue des services en français, tant en personne qu’en ligne », a déclaré Gilles Arsenault, ministre responsable des Affaires acadiennes et francophones.
La Loi sur les services en français est entrée en vigueur en décembre 2013.
Information aux médias :
Nicole Yeba
Bureau du conseil exécutif
ntyeba@gov.pe.ca