La remise pour vélos est l’argument décisif pour un cadeau d’anniversaire bien spécial

Piper était ravie d’avoir un nouveau vélo pour son anniversaire, mais sa mère, Ashley, l’était encore plus d’obtenir une remise à l’achat.
Ashley Pineau raconte qu’elle pensait peut-être lui offrir le nouveau vélo pour son anniversaire, mais que la remise gouvernementale a été « l’argument décisif ».
La remise pour vélos est offerte aux résidents de l’Île-du-Prince-Édouard à l’achat d’un vélo chez un détaillant participant.
Une remise pouvant atteindre 100 $ est offerte pour les vélos dont le prix de détail est d’un maximum de 2 000 $ (avant la taxe). Il y a également un prix plancher de 50 $, ce qui signifie que le prix courant d’un vélo ne peut pas être inférieur à 50 $ après l’application de la remise.
Les acheteuses et acheteurs n’ont pas besoin de coupon ni de formulaire d’approbation; la remise est appliquée au point de vente.
Ashley a acheté le vélo de sa fille au Sport Chek.
« C’était facile. Le vélo de Piper était en solde, alors ma remise était de moins de 100 $, mais c’était quand même une bonne affaire. »
Selon Gerard Arsenault, gérant des rayons des sports et des articles saisonniers au Canadian Tire de Summerside, la remise est super.
« Les gens sont très contents de la remise », dit-il, soulignant que beaucoup sont déjà au courant de la remise quand ils viennent acheter leur vélo.
Au 1er septembre, le gouvernement avait versé 137 360,00 $ en remises pour vélos.
« La remise au point de vente est aussi simple, poursuit M. Arsenault. Tu achètes ton vélo, et selon son prix, tu obtiens jusqu’à 100 $ de remise. »
Le gouvernement a lancé la remise pour vélo en juin, et les détaillants locaux ont constaté que les ventes sont bonnes.
Une remise de 500 $ est également offerte pour les vélos électriques. Au 1er septembre, on avait vendu 381 vélos électriques, et le gouvernement avait versé 190 500 $ en remises.
Les remises pour vélos font partie des efforts continus du gouvernement afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre, ainsi que des réductions ciblées prévues dans le cadre pour la carboneutralité du gouvernement.
« En continuant d’investir dans des programmes et incitatifs, on incite les Insulaires à envisager des moyens d’apporter des changements positifs à leur quotidien pour nous aider à atteindre nos objectifs en matière de climat », ajoute le ministre Myers.
Pour plus de renseignements sur les remises pour vélos et pour vélos électriques, de même que sur d’autres programmes pour la carboneutralité, consultez www.princeedwardisland.ca/fr/information/environnement-energie-et-actio… et www.princeedwardisland.ca/fr/service/e-bike-incentive.