Nouvelles

Renouvellement d’un accord de financement pour rendre les métiers spécialisés et les emplois technologiques plus inclusifs

Août 7, 2025
Partager cette page

Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard a renouvelé un accord de financement de deux ans avec le Women’s Network PEI pour un programme visant à diversifier la main-d’œuvre dans les secteurs des métiers spécialisés et des technologies partout à l’Île.

Offert par le Women’s Network PEI, Trade HERizons est un programme valorisant d’exploration de carrières et de préparation aux études collégiales, conçu pour les femmes et les personnes de diverses identités de genre. Le programme vise à faire découvrir aux participantes les possibilités offertes dans les domaines des métiers spécialisés et de la technologie, tout en développant des compétences essentielles, en favorisant l’épanouissement personnel et en soutenant un cheminement de carrière significatif.

« Ce programme joue un rôle essentiel dans le renforcement de la main-d’œuvre de l’Île en soutenant les personnes désireuses d’apporter leur contribution », a déclaré Jenn Redmond, ministre de la Main-d’œuvre, des Études supérieures et de la Population, et ministre responsable de la Situation de la femme. « En continuant à investir dans cette initiative, nous donnons aux gens les moyens de prendre leur avenir en main et d’apporter une contribution durable aux secteurs des métiers et des technologies à l’Île-du-Prince-Édouard. »

Les demandes sont maintenant acceptées pour la prochaine cohorte qui commencera à l’automne 2025. 

« Nous sommes ravies de pouvoir compter sur le soutien de la province pour continuer d’offrir Trade HERizons, un programme de préparation aux études collégiales et d’exploration de carrières destiné aux femmes s’identifiant comme telles et aux personnes non binaires de l’Île intéressées par les métiers spécialisés », a déclaré Jillian Kilfoil, directrice générale de Women’s Network PEI. « Les métiers spécialisés offrent des possibilités d’emploi valorisantes, et Trade HERizons crée un espace accueillant pour les personnes historiquement sous-représentées dans ces domaines. Nous avons hâte d’accueillir une nouvelle cohorte de futures professionnelles cet automne. »

Pour obtenir plus de renseignements et pour présenter une demande, visitez la page Trade HERizons.

Information aux médias :
Brooke Miller
Ministère de la Main-d’œuvre, des Études supérieures et de la Population
bmmiller@gov.pe.ca

Renseignements généraux

Secrétariat interministériel aux affaires féminines

Immeuble Sullivan, 3e étage

16, rue Fitzroy

C.P. 2000

Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone: 902-368-6494